Photo

Vol Antioche, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 549€

PAR - France
HTY - Turquie
Rechercher

Vol Antioche

Offrez-vous un voyage dans le temps avec un billet d'avion pour Antioche, ancien point de départ sur la Route de la Soie. A 30 kilomètres de la frontière montagneuse avec la Syrie, la principale ville du district de Hatay, rattachée à l'Etat turc en 1939 est devenue Antakya.

D'où partir pour un vol Antioche ?

Pas d'historique de recherche pour un vol Antioche. Utilisez le moteur de recherche ci-dessus pour obtenir notre meilleur prix pour un vol Antioche.

Quand prendre un vol pour Antioche ?

Soumises au climat méditerranéen, Antakya et la région d'Hatay connaissent des hivers doux et pluvieux équilibrés par des étés chauds et secs. Bénéficiant d'un fort ensoleillement, il n'est pas rare qu'en été, le mercure s'envole vers des valeurs pouvant dépasser les 40°C à l'ombre. Si vous craignez la chaleur, le moment idéal pour réserver votre billet d'avion pour Antioche se situe de mars à juin et de septembre à novembre où l'arrière-saison affiche des températures avoisinant les 20°C.

Meilleurs prix obtenus par mois de départ :

Les prix indiqués sur les graphiques représentent les meilleurs prix d’un vol Antioche par mois de départ obtenus sur Alibabuy.com

Météo à Antioche

  • n.c.
    JAN
  • n.c.
    FEV
  • n.c.
    MAR
  • n.c.
    AVR
  • n.c.
    MAI
  • n.c.
    JUIN
  • n.c.
    JUIL
  • n.c.
    AOUT
  • n.c.
    SEPT
  • n.c.
    OCT
  • n.c.
    NOV
  • n.c.
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Antioche

Vol Antioche : quels sont les aéroports à Antioche ?

En arrivant de France, vous atterrirez à l'aéroport d'Hatay à 19 km d'Antioche dans le sud-est du pays. Les voyageurs français feront probablement escale dans l'une des villes turques en arrivant de Paris ou de province. Depuis le 1er janvier 2015, il faut, pour fouler le sol turc, se munir de sa carte d'identité ou son passeport et vérifier que sa validité excède 150 jours après la date d'entrée dans le pays. L'obtention du visa n'est obligatoire que pour les séjours supérieurs à 180 jours. Un document officiel timbré sera remis à l'entrée du pays et restitué au départ. Le livret de famille n'étant pas recevable, les enfants doivent être en possession d'une carte d'identité personnelle. Petit rappel : en sortant de votre vol, n'oubliez pas de décaler d'une heure les aiguilles de votre montre, été comme hiver. Quand il est midi à Bordeaux, il est treize heures à Antakya.

Aéroports à Antioche

  • 21km
    HTY - Antioche
distance de l'aéroport du centre de Antioche

Les compagnies aériennes desservant Antioche

Les compagnies aériennes Pegasus Airlines, Turkish Airlines et Lufthansa desservent l'aéroport d'Hatay Havalimani, Antakya (HTY). Aucun vol direct depuis la France n'étant organisé, il faudra compter au minimum 6 heures pour relier la capitale française à la jolie ville d'Antioche. Pegasus Airlines et Turkish Airlines assurent une rotation au départ de Paris et de province avec une escale à Istanbul ou à Ankara. Les tarifs d'un billet d'avion aller-retour démarrent aux alentours de 160 euros taxes d'aéroport incluses.

Nos bons plans Antioche

ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Sur les traces de l'histoire à Antakya

Sur place, vous ne manquerez pas de faire un détour par le musée d'archéologie d'Antioche, réputé mondialement pour son exceptionnelle collection de mosaïques romaines et byzantines provenant pour la plupart des villas romaines de Harbiye anciennement Daphné. Autre incontournable de la ville, l'église Saint Pierre décorée d'admirables mosaïques et déclarée lieu saint par le Vatican depuis 1983 mérite votre visite. Cette église rupestre qu'on appelle ici Senpiyer Kilisesi fût selon l'histoire offerte par saint Luc à la communauté chrétienne naissante. Saint Pierre et saint Paul y auraient prêché. Le bazar ainsi que la rue piétonne Saray Caddesi et son enfilade de restaurants et de petites boutiques font aussi partie des passages obligés. Pour prendre de la hauteur et jouir d'un merveilleux panorama sur la ville, vous dirigerez vos pas vers le mont Habib-i Neccar où l'on peut visiter l'ancienne église transformée en mosquée du même nom.

Autres destinations à proximité de Antioche