de
PAR - France
à
RAR - Iles Cook
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
janvier 2018
Voyageurs :
Rechercher

Vol Avarua Rarotonga, comparez le prix des vols

Changez d'hémisphère, fuyez les grandes villes, évadez-vous en prenant un vol pour l'île de Rarotonga. Vous atterrirez à Avarua, la capitale d'un archipel de 15 îles, peuplée de 13 500 habitants, et vivrez au rythme de la population cookienne parlant maori mais aussi anglais !

Avarua Rarotonga sous les tropiques

L'île de Rarotonga située au nord du tropique du Capricorne est de climat tropical océanien. Les températures y sont chaudes toutes l'année sans être excessives, variant en moyenne entre 25°C et 29°C. La différence de climat se fait sentir par l'humidité entre deux saisons bien distinctes : pluvieuse en hiver et sèche le reste de l'année. La saison sèche dure pendant les mois de mai à novembre, aussi peut-on retenir cette période pour réserver un billet d'avion pour Avarua Rarotonga, ne serait-ce que pour éviter les cyclones. Si vous voyagez en hiver, vous veillerez à vous tenir au courant de la météo locale avec les médias. La vie paisible de l'île entre en émoi chaque année, pour suivre ou participer au marathon de 39 km. C'est la fête pour tout le monde pendant une semaine !
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Avarua Rarotonga, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Avarua Rarotonga

Avarua Rarotonga
1600 km
1617 km
1806 km
1845 km
3130 km
3880 km
4841 km
5257 km

L'aéroport de la capitale

L'aéroport international d'Avarua Rarotonga est proche de la capitale et sur la ligne du bus circulaire qui passe toutes les 30 min. L'arrêt pour aller et venir de l'aéroport n'est pas le même : l'un est près du bureau de Air New Zealand et l'autre est au RSA Club à 70 m des arrivées. Les taxis sont à côté des arrivées, sinon vous pouvez louer une voiture dans le hall chez Avis ou Polynesian Rentals. La conduite est à gauche et vous devez avoir un permis de conduire local délivré par la police moyennant 10 NZD (6.50 EUR).
  • 1
    Rarotonga
    1km du centre ville de Avarua Rarotonga
    RAR

Un billet d'avion pour Avarua Rarotonga au meilleur prix

Compagnies régulières desservant Avarua Rarotonga
  • Vol Avarua Rarotonga avec Air New Zealand
    3 vols Avarua Rarotonga avec Air New Zealand
  • Vol Avarua Rarotonga avec United Airlines
    2 vols Avarua Rarotonga avec United Airlines
  • Air Tahiti
    Vol Avarua Rarotonga avec Air Tahiti
    1 vol Avarua Rarotonga avec Air Tahiti
Compagnies low-cost desservant Avarua Rarotonga
Des vols associant Air France ou British Airways aux grandes compagnies des pays environnant le petit état d'Océanie - notamment Air New Zealand - font la liaison entre Paris et Avarua, incluant deux escales. La première correspondance est opérée le plus souvent à Londres et la seconde à Los Angeles. Les tarifs des billets d'avion Paris - Avarua Rarotonga A/R tournent aux alentours des 1500 € au mieux. Un tarif attractif qui implique souvent une durée totale de voyage assez conséquente, parfois plus de 40h ! Comptez plutôt 1800 € pour une durée plus confortable mais toutefois importante vu la distance entre les deux villes (30h en moyenne).
Un passeport suffit pour voyager à Avarua, du moment que vous avez un billet retour et restez un mois maximum. Sinon, vous pourrez demander un visa de prolongation de séjour jusqu'à trois mois.

Atterrir à Avarua et visiter l'île

La végétation tropicale de l'île offre de magnifiques paysages. Au sud d'Avarua, vous verrez se dresser la montagne Te Manga, entièrement recouverte d'une toison verdoyante. Ne manquez pas de faire une promenade en vous rendant dans la vallée de Tupapa toute proche, vous n'aurez qu'à suivre le chemin tracé pour pénétrer dans la forêt luxuriante. Vous trouverez dans le lagon des plages de sable où nager et vous détendre. Longeant la route d'Avarua, elles sont faciles d'accès. Les plus belles plages sont Muri sur la côte sud-est et Aroa sur la côte sud. Sur la plage d'Aroa, vous pouvez vous mettre à l'ombre de l'impressionnante rangée de palmiers inclinés vers la mer. De retour le soir à Avarua, vous aurez le plaisir de vous distraire avec les spectacles de danses des îles, tout aussi appréciés des habitants que des touristes.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider