Vol Bagdogra, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 644€

Trajet :
PAR - France
de
IXB - Inde
à
Quand :
juillet 2018
juillet 2018
Voyageurs :
Rechercher
Offrez-vous un billet d'avion dès aujourd'hui et rendez-vous au pied du célèbre mont Tiger Hill. Destination idéale des amateurs de thé (son thé noir est notamment l'un des plus appréciés au monde), Bagdogra est une ville située dans l'État du Bengale. Elle est à une altitude de 140 mètres et compte environ 25 000 habitants.

Quelle est la période idéale pour s'envoler vers Bagdogra ?

En se basant sur la classification de Köppen-Geiger, Bagdogra est traversée par un climat de type tropical. À cause de la proximité de l'Himalaya, la saison hivernale est agréable et douce, et la saison estivale est relativement chaude. Les températures moyennes sont comprises entre 10 et 24 °C ; la ville enregistre entre 1 200 et 1 500 mm de précipitations par an.
Il faut éviter de s'y rendre entre mai et septembre ; en effet, les activités touristiques sont quasiment au point mort pendant cette période et les conditions climatiques sont rudes (à cause de la présence de la mousson). Les opérations périlleuses d'escalade ou de randonnée en montagne sont également à éviter, à cause des glissements de terrain.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Bagdogra, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

L'aéroport de Bagdogra

Situé à proximité du District de Darjeeling et de Siliguri, l'aéroport de Bagdogra est à une altitude de 125 mètres. Il est la principale porte d'entrée de l'État de Sikkim et des villes de Kalimpong, Mirik, Kuerseong et Darjeeling ; des milliers de voyageurs y transitent chaque année (cette ville est notamment en passe de devenir un important pôle touristique mondial). C'est un aéroport à la fois civil et militaire, et il dispose d'une piste d'atterrissage (2 760 mètres de long).
Il est important de préciser que cet aéroport assure aussi des liaisons par hélicoptère vers d'autres villes du pays.

Les principales destinations touristiques de la ville

Le Tiger Hill : ce mont fait partie de l'Himalaya (une chaîne montagneuse de 2 500 km de long et large de 390 km). Pendant de longues années, il a été considéré comme étant le plus haut sommet au monde (avant la découverte de l'Everest et du K2). Le lever du soleil à proximité du Tiger Hill offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes.
Le Darjeeling Himalayan Railway : encore appelé "Toy Train", c'est un chemin de fer de 82 km de long. Il a été construit en 1881 et permet de relier les villes de Darjeeling et Siliguri. Notons qu'il est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Quand réserver un vol pour Bagdogra ?
Prévoyez environ 572 euros pour un vol Paris-Bagdogra. Alibabuy vous présente un historique des tarifs et des prévisions sur les 6 prochains mois pour que vous soyez informé le mieux possible des tarifs d'un trajet Bagdogra.
Le mois de mai offre des prix raisonnables pour un Paris-Bagdogra si on les compare aux autres moments de l'année. Pour ce vol Bagdogra pas cher, comptez 522 euros, le meilleur tarif en mai depuis Paris. C'est en juillet et en janvier que les billets d'avion s'avèrent les plus coûteux. Certains atteignent ainsi 723 euros.
Les conditions de votre vol Bagdogra
Au départ de Paris, l'atterrissage d'un vol Bagdogra low cost se fait à l'aéroport de Bagdogra. Le point de départ sera l'aéroport d'Orly ou de Paris-Charles-de-Gaulle.
Vous pourrez également opter pour Qatar Airways, Lufthansa ou également Air France.
Autres destinations à proximité de Bagdogra
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vol Bagdogra - infos utiles

  • 1
    Bagdogra
    3km du centre ville de Bagdogra
    IXB
Au départ de l'Afrique, de l'Amérique ou de l'Europe, aucun vol ne permet de se rendre directement à Bagdogra. Quelle que soit la compagnie aérienne choisie, cette dernière effectuera obligatoirement une ou plusieurs escales en Inde (New Delhi, Bombay, …) ou aux Émirats arabes unis (Abu Dhabi, Dubaï, …). Ces vols sont assurés par les compagnies aériennes suivantes : Qatar Airways, Finnair, Air India, Jet Airways, Air France, … Pour se rendre ensuite à Bagdogra, il est possible d'emprunter l'une de ces compagnies : Pinnacle Air, Vistara, GoAir, Druk Air, Jet Airways, IndiGo, … (en vol direct).
Il est recommandé de prêter une attention particulière aux prix des billets ; ceux-ci sont en effet susceptibles de varier en fonction de la période de départ (ils sont notamment plus chers entre juin et août, et entre novembre et février).
Un titre de séjour en cours de validité est exigé à tous ceux qui désirent se rendre en Inde. Il est également obligatoire de se faire vacciner contre certaines maladies. Pour se mettre à l'abri d'une surprise désagréable, il vaut mieux bien se renseigner au préalable.

Dénicher un billet d'avion pour Bagdogra au meilleur tarif

Compagnies régulières

  • Jet Airways
    Vol Bagdogra avec Jet Airways
    2 vols Bagdogra avec Jet Airways
  • Air India
    Vol Bagdogra avec Air India
    2 vols Bagdogra avec Air India
  • Jetlite
    Vol Bagdogra avec Jetlite
    2 vols Bagdogra avec Jetlite
  • Spicejet
    Vol Bagdogra avec Spicejet
    2 vols Bagdogra avec Spicejet
Toutes les compagnies aériennes »