de
PAR - France
à
YBC - Canada
Date départ :
octobre 2017
Date retour :
novembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Baie Comeau, comparez le prix des vols

Baie Comeau est située au Québec dans la région de la Côte-Nord sur le comté de Manicouagan, un territoire forestier immense et riche d'une faune diversifiée. Prenez un billet d'avion et venez vous ressourcer à Baie-Comeau, vous y découvrirez une ville accueillante et une magnifique région du Canada.

Quelle est la meilleure époque pour se rendre à Baie Comeau ?

A Baie Comeau le climat est subarctique avec tendance continental humide. La température moyenne annuelle y est de 2° C avec comme époque tempérée et idéale pour s'y rendre les mois de mai à octobre correspondant aussi à l'absence de chutes de neige. Les festivals et les manifestations locales sont également de bons moments pour visiter Baie-Comeau. Un des évènements très attendus chaque année est le Festival du Film International Cinoche de Baie-Comeau qui se tient du 20 au 30 janvier. En juin, s'ouvre le Symposium de Peinture de Baie Comeau, la plus importante exposition de peinture figurative d'Amérique du Nord. En mai, c'est le Festival des Oiseaux Migrateurs de Baie Comeau qui débute. L'évènement consiste en l'observation et le dénombrement de différentes espèces d'oiseaux avec l'organisation d'activités et animations pour toute la famille ainsi que des expositions artistiques.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Baie Comeau, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Baie Comeau

Baie Comeau
115 km
277 km
366 km
562 km
930 km
994 km
1143 km
1695 km

Informations utiles à votre arrivée

L'aéroport de Baie Comeau est situé à environ 9 km à vol d'oiseau et 28 km par route, au sud-ouest de la ville sur l'autre rive du fleuve Saint-Laurent. Depuis l'aéroport, les transferts au centre-ville sont assurés en une trentaine de minutes par des bus-navettes ou des taxis. Les Français et autres ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour séjourner au Canada, un passeport en cours de validité suffit. Du 1er janvier au 13 mars ; du 27 mars au 30 octobre et du 6 novembre au 31 décembre, il y a -6h de décalage horaire. Du 13 mars au 27 mars et du 30 octobre au 6 novembre, -5h de décalage. Quand il est 12:00 en France en été, il est 06:00 à Baie-Comeau.
  • 1
    Baie Comeau
    13km du centre ville de Baie Comeau
    YBC

Quel billet d'avion pour Baie Comeau ?

Parmi les compagnies aériennes qui opèrent depuis la France vers Baie-Comeau : Air-Canada, Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Brussels Airlines, United Airlines, SWISS, etc., aucune n'assure de vol direct. Le trajet s'effectue en 8 à 15 heures avec une ou deux escales ou bien à New York, Londres ou Amsterdam, puis à Montréal. Le prix du billet d'avion s'élève en moyenne à 1 700 euros. Cependant, en cherchant bien et en étant flexible sur les dates de départ, vous pourrez dénicher sur notre comparateur de vol, un billet d'avion au départ de Paris à destination de Baie Comeau à près de 600 euros sur Air-Canada.

A visiter et à faire

Les visiteurs qui emprunteront le Boisé de la Pointe-Saint-Gilles découvriront un sentier pédestre parsemé sur son parcours de sculptures et de panneaux d'interprétation. Le Centre des Arts est le lieu de célébration de nombreux spectacles et concerts de la ville. L'église Sainte-Amélie avec ses remarquables fresques fait partie du patrimoine architectural et religieux de la ville. On ne manquera pas non plus de visiter le Jardin des Glaciers, un parc d'aventures maritimes qui enchantera toute la famille. Par ailleurs, les amateurs pourront suivre depuis des sites d'observation sur la côte ou en croisière d'excursion organisée, la Route des Baleines, une route emblématique qui suit le littoral et l'estuaire du Saint-Laurent.