de
PAR - France
à
BTJ - Indonesie
Date départ :
octobre 2017
Date retour :
novembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Banda Aceh, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 952€

C'est sur la pointe nord de l'île de Sumatra, que vous mènera votre billet d'avion pour Banda Aceh. La ville, capitale de la province indonésienne de Nanggroe Darassalam, concentre toutes les richesses et les attraits du pays. Préparez votre séjour et soyez assurés de passer des vacances inoubliables.

Des températures idéales pour profiter de la mer et de la plage

Si vous avez choisi un vol pour Banda Aceh, c'est notamment pour profiter des immenses plages de sable fin de l'île de Sumatra. C'est donc entre les mois de juin et de septembre, que vous devrez réserver votre billet d'avion. En effet, vous pourrez alors jouir de températures moyennes flirtant avec les 30° C mais aussi vous épargner les pluies importantes, qui inondent la région le reste de l'année. Évitez la période la plus humide, entre septembre et janvier. Le climat de la ville se retrouve partout sur l'île, et lorsque vous vous rendrez à Banda Aceh en été, vous devrez reculer vos montres de 5h et même de 6h en hiver.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Banda Aceh, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Banda Aceh

Banda Aceh
685 km
781 km
797 km
892 km
2941 km
4030 km
4707 km

Un billet d'avion pour Banda Aceh, un atterrissage sur un aéroport flambant neuf

A 13.5 kilomètres de la ville se situe l'aéroport international Sultan Iskandar Muda. Reconstruit après le tsunami de 2004, cet aéroport dispose aujourd'hui de tous les équipements et de toutes les infrastructures pour répondre à vos demandes. Vous trouverez au cœur même de l'aéroport des agences de location de voiture, mais vous pourrez aussi préférer emprunter un des taxis, si nombreux aux abords de l'aéroport international de la ville. Anciennement appelé aéroport BlangBintang, il est également relié à la ville de Banda Aceh par une ligne de bus, qui vous permet de rejoindre en une demi-heure environ le centre de la ville. Il vous suffit, pour en profiter, de posséder un passeport valide, condition pour tous les séjours sur l'île de Sumatra.
  • 1
    Banda Aceh
    15km du centre ville de Banda Aceh
    BTJ

Un vol d'une journée avec escale pour un dépaysement complet

Compagnies low-cost desservant Banda Aceh
  • Vol Banda Aceh avec Airasia
    1 vol low-cost Banda Aceh avec Airasia
Relié aux principales villes du pays et de la région, l'aéroport international de Banda Aceh est également relié aux villes européennes, même si les trajets ne sont pas directs. Au départ des aéroports de Paris, vous devrez ainsi accepter un vol avec au moins deux escales. La première pourra s'effectuer dans une ville européenne, qu'il s'agisse d'Amsterdam ou de Londres, alors que la seconde s'effectuera, dans la très grande majorité des cas, à l'aéroport de Jakarta. C'est pourquoi, il vous faut prévoir une journée de voyage, puisque ce trajet sera de 22 heures au minimum mais pourra dépasser les 30 heures. Avec un budget compris entre 1000 et 1500 euros, vous pouvez en une journée vous offrir un dépaysement complet avec les offres des compagnies aériennes comme Garuda Indonesia, Oman Air, KLM ou encore Air France.

Une ville royale en bord de mer, les clés d'un séjour attrayant

Appelée jusqu'à l'indépendance du pays Kota Radja, « la ville des Rois », Banda Aceh conserve les traces de son histoire royale. Pour en prendre pleinement conscience, prenez le temps d'admirer Taman Sari Gunangan, un édifice du XVIIème siècle qui symbolise la puissance de la cité au cours des siècles passés. Plongez dans l'histoire du pays en visitant le musée Rumoh ou émerveillez-vous en contemplant la grande mosquée Bairurrahman. Les commerces, restaurants et autres bars de la ville égaieront vos journées et vos soirées. Mais séjourner dans la région vous amènera à rejoindre les immenses plages, qui ont fait la réputation de l'île et de la ville. Sable noir sur Ujong Batée Beach ou sable blanc sur Lhok Nga Beach, à vous de choisir en fonction de vos préférences, de vos envies mais aussi des activités nautiques, que vous avez envie de pratiquer. Car à Banda Aceh, tout semble possible…