de
PAR - France
à
BGA - Colombie
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Un vol pour Bucaramanga à partir de 1290 € pour visiter la Maison de Bolivar

On ne parle pas assez souvent de la capitale de la région colombienne de Santander, et c'est bien dommage : Bucaramanga réussit le pari d'être grande ville paisible, encerclée par une nature composée de terre rouge, de rivières et d'une végétation d'un vert lumineux. Réservez votre billet d'avion sans hésiter : en plus d'être un régal pour les yeux, cette cité du nord de la Colombie vous fera goûter à des plats bien originaux !

Quand la chaleur règne sur toute l'année

Vous n'aurez pas beaucoup de questions à vous poser pour arrêter les dates de votre vol : en effet, Bucaramanga est d'une constance quasi absolue sur le plan climatique, ce qui n'est pas surprenant dans la région. Sur chacun des douze mois de l'année, on relève une température moyenne de 25°C environ. Bien entendu, vous pourrez connaître des jours relativement frais (jamais en dessous de 20°C) et des pics de chaleur à 35°C, pendant lesquels l'humidité de l'air pousse à la paresse. Mais, de façon générale, c'est une terre chaude et agréable que vous vous apprêtez à fouler.
On peut néanmoins déconseiller de voyager en octobre-novembre, de même qu'en mars, si l'idée est d'éviter au maximum les pluies.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Bucaramanga, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Bucaramanga

Bucaramanga
226 km
463 km
465 km
479 km
615 km
891 km

Direction le centre de Bucaramanga depuis l'aéroport

Votre vol aura pour destination finale l'aéroport international de Palonegro, qui se trouve précisément dans la ville de Lebrija, située à 17 kilomètres à l'est de Bucaramanga. Pour rejoindre votre destination, rien de très compliqué : vous pourrez prendre l'un des nombreux bus qui font la liaison jusqu'à la capitale. Il y a en général deux arrêts : l'un à l'entrée de la ville (non officiel, il faut donc demander au préalable au chauffeur qu'il s'arrête, ce qui ne posera pas trop de problèmes) et l'autre à la gare centrale. Prendre un taxi reste possible, mais cela risque d'être onéreux sans être bien plus confortable et en aucun cas plus rapide.
Rappelez-vous que vous n'avez pas besoin de visa pour entrer en Colombie. On vous accordera 90 jours pour un séjour touristique. En quittant le pays, vous devrez vous acquitter d'une taxe de sortie (qui varie de 20 à 30 euros selon le taux de change).
  • 1
    Bucaramanga
    8km du centre ville de Bucaramanga
    BGA

Bien mener ses recherches de billet d'avion pour rejoindre Bucaramanga

Compagnies régulières desservant Bucaramanga
Réserver un vol de Paris à Bucaramanga, cela signifie passer obligatoirement par Bogota. Vous devrez prévoir un budget entre 700 et 1000 euros environ, les tarifs les plus intéressants comportant en général deux escales.
Vous pouvez choisir de voyager avec Avianca, la compagnie nationale, ou Iberia qui, l'une ou l'autre, vous emmènera jusqu'à Madrid avant de vous rapprocher de votre destination. Si vous vous y prenez à l'avance, votre voyage devrait durer entre 17 et 21 heures. Vérifiez également les offres d'Air Europa et, pour un voyage avec une seule escale, pensez à Air France et à Viva Colombia pour continuer le voyage.

Bucaramanga, entre parcs naturels, culture et parapente

On vous dira qu'à Bucaramanga, il faut goûter absolument au "queso de hoja" (fromage emballé dans des feuilles de bananier) et aux "hormigas culonas" (des fourmis grillées). Mais il faudra prendre aussi le temps de visiter ses églises et sa maison de la culture, qui évoque notamment la bataille du Palonegro et l'héritage de Simon Bolivar, figure de l'indépendance.
La ville est surtout le point de départ pour des activités de plein-air. Les amateurs de sensations fortes rejoindront les collines et montagnes qui entourent le plateau sur lequel se trouve la ville pour s'adonner aux plaisirs du parapente, grande spécialité locale. Tout proche, on pourra aussi aller visiter l'incroyable parc naturel de la Chicamocha !
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider