de
PAR - France
à
AGT - Paraguay
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Ciudad Del Este, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1297€

Elle fait partie du triangle des villes privilégiées qui touchent les célèbres chutes d'Iguazu, sur lesquelles elle offre une vue globale : Ciudad Del Este est une ville paraguayenne qui fait la jonction entre cette nature époustouflante et une grande vague de modernité. Les habitants de toute la région viennent y faire de bonnes affaires sur des produits électroniques. Prenez votre billet d'avion sans trop tarder !

Les meilleures périodes pour le tourisme à Ciudad Del Este

Toute cette région d'Amérique latine, où se croisent le Parana, la province de Misiones en Argentine et un petit bout de Brésil, connaît un climat très humide, qui peut devenir assez difficilement supportable lorsque l'on atteint les pics de chaleur, entre décembre et février. Si vous partez pendant cette période qui affiche facilement plus de 55° en sensation thermique, sachez que les locaux aiment se rendre sur l'esplanade faisant face aux chutes d'Iguazu, car le vent disperse en gouttelettes l'eau des chutes. Une sorte de vaporisateur naturel, en quelque sorte !
On conseillera néanmoins de visiter la ville entre octobre et novembre, ou entre mars et mai, de préférence, pour être soumis à des températures plus supportables et éviter par ailleurs la saison des pluies.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Ciudad Del Este, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Ciudad Del Este

Ciudad Del Este
479 km
631 km
695 km
1352 km
1689 km
1829 km

Faire le chemin de l'aéroport au centre-ville de Ciudad Del Este

Votre vol vous conduira jusqu'à l'aéroport international local, du nom de Guaraní. Il s'agit du deuxième aéroport le plus fréquenté du pays, ce qui signifie que les moyens de locomotion pour rejoindre la ville sont très bien développés. Les bus de ville étant relativement petits, et peu adaptés aux voyageurs encombrés de bagages, on préférera prendre un taxi, qui devrait vous conduire jusqu'au centre-ville pour une somme très raisonnable, entre 5 et 10 euros (selon le taux de change en cours).
Vous n'avez pas besoin d'obtenir de visa avant de partir pour le Paraguay. On vous délivrera un permis de séjour touristique, valable pour 90 jours exactement, à l'aéroport.
  • 1
    Ciudad Del Este
    15km du centre ville de Ciudad Del Este
    AGT

Choisir son billet d'avion pour Ciudad Del Este

Pour un vol vers Ciudad Del Este depuis Paris, l'une des solutions les plus économiques consiste à prendre un avion jusqu'à Buenos Aires ou Sao Paulo et de terminer le voyage avec une compagnie locale. Dans ce cas de figure, vous pouvez réserver un billet d'avion A/R Paris - Ciudad Del Este entre 900 et 1300 euros tous vols compris, selon la saison. Vous l'aurez compris, il s'agira alors de faire deux escales, mais votre voyage ne durera pas beaucoup plus de 10 heures si vous réservez à l'avance.
Pour un vol plus direct, avec une seule escale, le voyage se limite à 17 à 18 heures. Vérifiez les offres d'Air France et consulter, au niveau local, les offres d'Aerolineas Argentinas.
Vous pouvez aussi trouver des vols Paris-Asuncion, la capitale du Paraguay, mais sachez qu'en général, cette option ne raccourcit pas beaucoup la durée du voyage mais fait grimper les prix de manière vertigineuse.

Ciudad Del Este, une ville commerciale ouverte sur des trésors de la nature

Si Ciudad Del Este est réputée dans toute la région pour être une ville de bonnes affaires, où acheter tous les appareils électroniques imaginables à très bon prix (mais pas toujours pour une très bonne qualité), la ville jouit aussi d'une connexion directe avec plusieurs merveilles de la nature. La plus évidente, bien entendue, sont les chutes d'Iguazu qui se trouvent juste en face d'elle. Depuis une esplanade facile d'accès, on pourra admirer les "cataratas", comme on les appelle, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Il est en outre très facile de rejoindre le parc qui les entoure, qui dispose de deux entrées : l'une au Brésil, à Foz do Iguaçu, l'autre en Argentine, à Puerto Iguazu.
Ciudad Del Este a cependant quelques lieux plus intimes à faire découvrir : vous apprécierez une balade sur la colline qui conduit au monument de Moises Santiago Bertoni et, pour voir d'autres chutes, vous irez jusqu'au Salto del Monday. En ville, ne manquez pas la place jésuite !
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider