Photo temple de Dhaka Dhakeswari

Réservez un vol Dhaka et découvrez l'incontournable fort de Lalbagh à partir de 607€

Rechercher
Vol Dhaka
  • D'où partir ?
  • Meilleure période pour y aller
  • Quand réserver le vol ?
  • Les aéroports à Dhaka
  • Les compagnies aériennes
  • Infos utiles
Jessica rédactrice alibabuy.com
Trouvez votre billet d'avion Dhaka avec notre experte
Jessica rédactrice alibabuy.com
Avec ses 700 mosquées, ses saveurs uniques et sa végétation luxuriante ahurissante, Dhaka séduit toujours plus les voyageurs curieux en quête d'aventures et de destinations exceptionnelles. Vous êtes à la recherche d'authenticité et de dépaysement ? Alors vous devez prendre sans attendre votre billet d'avion pour Dhaka !

D'où partir pour un vol Dhaka ?

Pas d'historique de recherche pour un vol Dhaka. Utilisez le moteur de recherche ci-dessus pour obtenir notre meilleur prix pour un vol Dhaka.

Quand prendre un vol pour Dhaka ?

Le climat peut se diviser approximativement en trois tronçons. La saison des pluies s'étend de juin à octobre, et les précipitations peuvent s'y montrer diluviennes. De novembre à mars, c'est la saison sèche, et les températures sont comprises entre 13 et 28 degrés, c'est-à-dire tout à fait supportables. Avril et mai sont les mois les plus chauds, et si les températures montent rarement au-delà de 33 degrés, la combinaison de la chaleur et de l'humidité rend le climat difficile à supporter.
Très marquée par l'islam, Dhaka célèbre comme il se doit toutes les fêtes musulmanes. Ne ratez pas non plus la fête du premier jour du calendrier bengali le 29 janvier, ou le jour de l'indépendance nationale, le 26 mars.

Meilleurs prix obtenus par mois de départ :

Pas assez de données pour calculer la période idéale à laquelle réserver votre vol Dhaka. Effectuez une recherche de billet avion Dhaka pour obtenir le meilleur prix.

Les conditions de votre vol Dhaka

Il est possible de décoller de Paris pour un vol Dhaka low cost en atterrissant à l'aéroport de Zia International. Pour ce qui est du décollage, il se fera depuis l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou d'Orly.
Optez pour China Southern Airlines, KLM ou bien Air France si vous êtes plus tenté par les compagnies aériennes classiques.

Vol Dhaka : quels sont les aéroports à Dhaka ?

Localisation des aéroports à Dhaka

  • 1 - [DAC] Dhaka
    17 km
distance de l'aéroport du centre de Dhaka
L'aéroport civil et militaire de Shahjalal se trouve à proximité de Dhaka. Avant votre vol, n'oubliez pas de demander un visa de tourisme auprès de l'ambassade du pays, à Paris : il faut compter environ 7 jours ouvrés pour l'obtenir. Votre passeport doit évidemment être en cours de validité. Du côté des douanes, vous pourrez ramener divers produits en France sans avoir à remplir de déclaration, et les limites s'appliquent à 200 cigarettes et 1 litre d'alcool.
La devise est le taka, mais les dollars américains sont acceptés partout. Le décalage horaire s'élève à 4 heures à ajouter à l'horloge française. Le bengali est la langue la plus utilisée, mais si vous ne la maîtrisez pas, de nombreuses personnes à Dhaka parlent anglais.

Les compagnies aériennes desservant Dhaka

Depuis la France, il vous faudra choisir un billet d'avion pour Dhaka avec une escale. Etihad Airways s'arrête à Abu Dhabi, Emirates Airways à Dubaï, Oman Air à Mascate, Turkish Airlines à Istanbul et Jet Airways à Mumbai. Le prix des vols varie, mais démarre aux alentours de 500 euros pour un aller retour en classe économique de Paris. La durée du vol peut s'étendre à un jour ou plus en fonction du temps que vous devrez attendre avant de prendre votre correspondance. L'idéal est de passer par un comparateur de prix, afin de trouver le meilleur compromis entre la durée du trajet et le tarif !
  • Biman Bangladesh Airlines
    22 vols Biman Bangladesh Airlines Dhaka
    9 vols Dhakaau départ de Chittagong
    2 vols Dhakaau départ de Katmandou
    2 vols Dhakaau départ de Bangkok
    + 7 autres villes de départ
    Voir tous les vols Biman Bangladesh Airlines »
  • Qatar Airways
    6 vols Qatar Airways Dhaka
    6 vols Dhakaau départ de Doha
    Voir tous les vols Qatar Airways »
  • Jet Airways
    4 vols Jet Airways Dhaka
    2 vols Dhakaau départ de Bombay
    1 vol Dhakaau départ de New Delhi
    1 vol Dhakaau départ de Calcutta
    Voir tous les vols Jet Airways »
  • Emirates
    3 vols Emirates Dhaka
    3 vols Dhakaau départ de Dubai
    Voir tous les vols Emirates »
  • Thai Airways International
    3 vols Thai Airways International Dhaka
    3 vols Dhakaau départ de Bangkok
    Voir tous les vols Thai Airways International »
  • Air Arabia
    3 vols Air Arabia Dhaka
    3 vols Dhakaau départ de Sharjah
    Voir tous les vols Air Arabia »
  • Dragonair
    2 vols Dragonair Dhaka
    2 vols Dhakaau départ de Hong Kong
    Voir tous les vols Dragonair »
  • Malaysia Airlines
    2 vols Malaysia Airlines Dhaka
    2 vols Dhakaau départ de Kuala Lumpur
    Voir tous les vols Malaysia Airlines »
  • Flydubai
    2 vols Flydubai Dhaka
    2 vols Dhakaau départ de Dubai
    Voir tous les vols Flydubai »
  • Singapore Airlines
    2 vols Singapore Airlines Dhaka
    2 vols Dhakaau départ de Singapour
    Voir tous les vols Singapore Airlines »
  • Bangkok Airways
    2 vols
  • Air India
    2 vols
  • Cathay Pacific Airways
    2 vols
  • Tiger Airways
    2 vols
  • Transair
    1 vol
  • Turkish Airlines
    1 vol
  • Etihad Airways
    1 vol
  • Mihin Lanka
    1 vol
  • Sri Lankan Airlines
    1 vol
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Qu'est-ce qu'il faut absolument voir sur place ?

Si vous aimez étudier ou admirer les architectures religieuses orientales, Dhaka est définitivement votre destination idéale. Parmi ses 700 mosquées, de nombreuses sont absolument remarquables. Ainsi, la Mosquée aux 7 Dômes, bâtie au XVIIème siècle, mérite amplement une visite. Le fort de Lalbag, également construit au XVIIème siècle, est un incontournable qui, loin d'être une relique historique, accueille chaque jour une foule de flâneurs, des travailleurs à l'heure du déjeuner ou encore des tournages de films. Divers musées ponctuent également la ville, parmi lesquels on trouve le musée Bangabandhu, consacré au père de la nation, mais aussi le musée national et le musée Mukti Juddha, dédié à la guerre d'indépendance. Le temple hindou Dakheshawi est superbe, et entouré d'un jardin tranquille et ombragé. Des parcs extraordinaires jalonnent la capitale, réputée pour sa végétation exotique et luxuriante, et notamment ses mangroves.

Quand réserver un vol pour Dhaka ?

Prévoyez à peu près 533 euros pour un vol Paris-Dhaka. Avec l'historique des tarifs qu'Alibabuy vous propose, ainsi que les prévisions sur les 6 prochains mois, vous réussirez à être informé le mieux possible des variations de prix du trajet Dhaka.
Pour votre information, en janvier et en novembre, les tarifs pour ce vol Paris-Dhaka s'avèrent bien plus intéressants que le reste de l'année. Un vol en direction de Dhaka à 404 euros se révélera le meilleur tarif au départ de Paris en janvier et en novembre. La période de septembre à octobre constitue la période où il est préférable d'éviter de partir si l'on ne veut pas payer son billet d'avion trop cher. Les prix peuvent effectivement monter jusqu'à 455 euros.

Autres destinations à proximité de Dhaka