Un vol pour Hué avec Vietnam Airlines vous offre le site remarquable de la Cité impériale de Hué à partir de 812€

Trajet :
PAR - France
de
HUI - Vietnam
à
Quand :
aout 2018
aout 2018
Voyageurs :
Rechercher
Prenez un vol pour Hue, ancienne capitale impériale du Vietnam, située au centre du pays et venez découvrir cette ville envoûtante, qui vit essentiellement de la pêche et du tourisme, et possède un charme particulier avec son ancienne cité impériale, ses tombeaux royaux, sa rivière et ses pagodes...
Vols Hue - vos meilleures offres
 
 
 
  • Vol aller le 07/01 à 07:07
    Vol retour le 03/02 à 19:50
    Vol avec 2 escales opéré par Vietnam Airlines
    Vol avec 2 escales opéré par Air France
    812€

Meilleure période pour aller à Hue

La ville possède un climat chaud et humide. Sa pluviométrie est importante toute l'année, même durant le mois le plus sec. La température moyenne annuelle est de 26°C et les précipitations moyennes annuelles sont de 2663 mm.
Les meilleurs mois pour visiter sont février et mars, mais votre voyage est envisageable jusqu'en juillet.
Octobre est le mois le plus pluvieux, juin le plus chaud (température moyenne de 30°C) et janvier le plus froid (température moyenne de 20°C).
Entre avril et juin, vous assisterez au festival de Hue : des manifestations culturelles mettent à l'honneur durant une semaine les valeurs culturelles et historiques de la ville (concours de poésies, cerfs-volants, arts de la rue, concerts de tambours, expositions, courses de bateaux etc.) et fin janvier - début février, vous participerez au festival du nouvel an lunaire.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Hue, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Quel aéroport dessert Hue ?

L'aéroport international de Phu Bai dessert la ville au centre du pays et se situe à 15 km au sud-est de Hue et à 10 km au nord de Phu Bai.
Vous pourrez rejoindre le centre ville en bus ou vous prendrez un taxi qui vous y conduira en 25 minutes environ pour un prix de 100.000 Dongs (environ 4 euros). Vous pouvez choisir également de prendre un taxi partagé qui coûte moins cher (35.000 Dongs soit environ 1,40 euros) ou vous pourrez louer une voiture directement à l'aéroport.
Le décalage horaire avec la France est de + 5 heures en été (12 heures à Paris équivaut à 17 heures sur place) et de + 6 heures en hiver.
La monnaie courante du pays est le Dong mais le dollar américain y est accepté (1 dollar américain équivaut à 22.000 Dongs et 1 euro vaut environ 25.000 Dongs).

Les incontournables de Hue

Vous visiterez l'ancienne cité impériale située dans l'enceinte de la citadelle royale. À l'intérieur de cette enceinte, vous verrez les deux ensembles de la Cité Jaune Impériale et de la Cité Pourpre Interdite (bâtiment où vivait l'empereur et sa famille).
Cette Cité Pourpre Interdite regroupe de nombreux pavillons et palais dont le palais de l'Harmonie Suprême, le musée impérial, le palais Dien Tho, le pavillon Tu Phuong Vô Su, le pavillon de la Splendeur, le temple Thê et le théâtre royal, tous classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Vous admirerez ensuite le pont Trang Tien qui enjambe la rivière des Parfums au coeur de la ville et contemplerez les différents tombeaux des empereurs de la dynastie des Nguyen (tombeau de Tu Duc, de Khai Dinh et de Minh Mang) et les tombeaux royaux de Dong Khanh et de Gia Long.
Vous admirerez également la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) et la pagode Tu Hieu.

Quand réserver un vol pour Hue ?
Pour vous faire une idée, votre vol Paris-Hue devrait vous revenir à à peu près 774 euros. Votre vol Hue ne vous coûtera pas cher grâce à Alibabuy qui vous fournit un historique des prix et des prévisions sur les 6 prochains mois.
Durant la période de mai à juin, le prix d'un vol Paris-Hue est bien plus bas que le reste de l'année. Si vous cherchez une bonne affaire, c'est à cette période là qu'il faut réserver ! À partir de Paris, le tarif le plus avantageux pour un billet d'avion Hue sera en mai : 633 euros. Les tarifs sont plus élevés pendant le mois d'octobre, c'est pour cette raison que nous vous contre-indiquons de partir à ce moment là. Vous devrez vous tenir prêt à payer 860 euros pour ce trajet.
Les conditions de votre vol Hue
En prenant un vol Hue low cost depuis Paris, vous débarquerez à l'aéroport de Phu Bai. Vous décollerez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
Vous pourrez également opter pour Air France, Emirates ou également Thai Airways.
Autres destinations à proximité de Hue
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vol Hue - infos utiles

  • 1
    Hue
    15km du centre ville de Hue
    HUI
Vous réserverez votre vol auprès de nombreuses compagnies aériennes dont Vietnam Airlines, Etihad Airways, Air France, Malaysia Airlines, Qatar Airways et Air China. Celui-ci durera environ 13 à 18 heures et comportera 1 ou 2 escales (à Ho Chi Minh et/ou Hanoi). Votre billet d'avion vous coûtera entre 600 et 900 euros.
Pour votre voyage au Vietnam, vous devrez avoir un passeport valable 6 mois après la date de votre retour et un visa touristique si la durée de votre séjour dépasse 15 jours et 14 nuits.
Attention, pensez à prendre une photocopie de votre passeport car il est courant dans le pays que des hébergements conservent votre passeport tout au long de votre séjour ; il est ainsi préférable de leur laisser la photocopie !
Les vaccins conseillés pour vous rendre à destination sont ceux du DT Polio, des hépatites A et B, de la fièvre typhoïde et de l'encéphalite japonaise.
Vous n'oublierez pas de souscrire une assurance santé et rapatriement.

À quelles compagnies aériennes achèterez-vous votre billet d'avion pour Hue ?

Compagnies régulières

  • Vietnam Airlines
    Vol Hue avec Vietnam Airlines
    10 vols Hue avec Vietnam Airlines
  • Vietjet Air
    Vol Hue avec Vietjet Air
    2 vols Hue avec Vietjet Air
Toutes les compagnies aériennes »