Un vol pour Idaho Falls ouvre les portes du parc zoologique Tautphaus à partir de 1169€

Trajet :
PAR - France
de
IDA - Etats Unis
à
Quand :
mai 2018
juin 2018
Voyageurs :
Rechercher
Cité majeure du comté de Bonneville, Idaho Falls est blottie au creux des Montagnes Rocheuses. A l'ouest d'une vaste étendue plate où coule la Snake River, elle s'élève à 1400 mètres d'altitude. Le charme de cette ville allié à une nature semblant échapper au temps qui passe en font une destination de choix aux Etats Unis.

La période à choisir

Bien que située en hauteur, Idaho Falls est hospitalière en toutes saisons. L'hiver ne dure guère et il est plutôt doux. L'été est en général assez long mais un peu frais. Les précipitations y sont légères. Si ce climat est tempéré, des écarts existent cependant selon les zones et les phases de l'année. Il est souhaitable de privilégier juillet et août pour un départ. En moyenne, il fait alors 20,7°C. La fin du printemps en mai et juin est aussi agréable, tout comme septembre, ce mois étant également moins onéreux.
Pour bénéficier des meilleures conditions afin d'admirer les cascades locales, pêcher en aval de ces chutes ou bien pratiquer le canoë-kayak dans des eaux calmes, la période estivale au sens large est donc la meilleure.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Idaho Falls, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

L'aéroport d'Idaho Falls

Il porte simplement le nom de la ville et se situe à 4 km au nord ouest de son centre. Cet aérodrome comporte deux pistes qui accueillent et d'où décollent beaucoup de vols internationaux, encore plus nombreux en été.
Il donne accès à la partie est de l'Idaho, au sud du Montana et à l'ouest du Wyoming. L'aéroport est desservi par les transports en commun de la ville et plusieurs compagnies de taxis. Six agences de location de voitures sont aussi disponibles.

Parcourir la ville des cascades

Avant de partir à l'aventure dans la nature, promenez vous dans les rues anciennes du centre pour admirer tous les édifices en brique vieux de deux siècles.
Vous trouverez aussi un charmant manège rétro dans le parc Porter. Le passé est précieux à Idaho Falls, en témoignent les nombreux commerces d'antiquités où il fait bon chiner des souvenirs. Dans la veine historique, le musée de l'Idaho présente une exposition permanente sur l'expédition des pionniers de l'Ouest sauvage !
Pour des loisirs surprenants en toute sécurité, roulez vers Yellowstone. Ce parc national, le plus vieux au monde, est partiellement en Idaho. Le dépaysement est garanti par ses sources d'eau chaude et surtout son cheptel de bisons farouches. Tout comme les ours et les loups, on les observe depuis l'intérieur de sa voiture !
Autres destinations à proximité de Idaho Falls
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vol Idaho Falls - infos utiles

  • 1
    Idaho Falls
    7km du centre ville de Idaho Falls
    IDA
Plusieurs compagnies aériennes peuvent vous proposer un vol Paris Idaho Falls. Au départ de Roissy Charles de Gaulle, United Airlines et Delta assurent cette offre avec une escale à Salt Lake City dans l'Utah. Le vol dure aux alentours de 12h et un aller retour vous coûtera à peu près 829 euros par personne. Il existe des trajets avec deux escales, à Amsterdam avant Salt Lake City, proposés par KLM. Cette option n'est pas forcément plus avantageuse. Mieux vaut comparer tous les critères.
L'entrée sur le sol américain requiert un passeport biométrique valide, une autorisation ESTA à télécharger à l'avance, un billet d'avion aller retour ainsi qu'une preuve de votre solvabilité : des chèques ou une carte bancaire. N'oubliez pas de vous caler sur le fuseau horaire local qui vous retardera de huit heures.

Un billet d'avion à prix modéré