de
PAR - France
à
KGD - Russie
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Un vol pour Kaliningrad dès 226 €, à la conquête de la Cathédrale du Christ-Sauveur

Parmi les innombrables destinations possibles à travers le monde, qu'est-ce qui incite toujours plus de voyageurs à prendre un billet d'avion afin de se rendre dans la ville de Kaliningrad ? C'est à la fois son accueil, son patrimoine, ses animations et le fait que ce soit l'endroit le plus isolé du territoire russe. Un fait atypique qui rend cette ville attirante, intéressante et riches en échanges culturels.

Vols Kaliningrad - vos meilleures offres

 
 
 

Choisir le bon moment pour un vol à destination de Kaliningrad

Le climat russe peut être assez rigoureux, surtout en hiver et Kaliningrad n'échappe pas à cette règle. Aussi, avant de réserver votre billet d'avion, choisissez la saison avec soin. A la fin du printemps, vous trouverez des températures qui ne sont plus glaciales. Le fond de l'air se réchauffe et l'humidité ambiante (neige et pluie) s'adoucit grandement. Cet état de fait dure ainsi tout l'été. Juillet étant le mois qui réunit les plus belles conditions météorologiques pour un tourisme de qualité. Dès l'automne, le temps se dégrade très rapidement, le froid s'installe rigoureusement et durablement, amenant avec lui de fortes chutes de neige et le gel. Oubliez donc tout vol durant l'hiver.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Kaliningrad, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Kaliningrad

Kaliningrad
202 km
354 km
387 km
447 km

Combien d'aéroports se trouvent à ou près de Kaliningrad ?

L'aéroport principal de la ville se nomme Aéroport Khrabrovo mais se trouve tout de même à 24 kilomètres de là. Il est construit près d'un petit village qui s'appelle Khrabrovo. Il sert également de base pour l'armée russe. Une navette a été mise en place pour conduire les passagers qui le souhaitent de l'aéroport vers la gare centrale de Kaliningrad. Au niveau du décalage horaire, en comparaison avec l'heure française, il n'y en a tout simplement pas, ce qui facilite grandement l'acclimatation. Pour séjourner à Kaliningrad, en plus de votre passeport et de votre billet d'avion, vous devrez être en possession d'un visa russe.
  • 1
    Kaliningrad
    21km du centre ville de Kaliningrad
    KGD

Quelle compagnie choisir pour un billet d'avion vers Kaliningrad ?

Compagnies régulières desservant Kaliningrad
  • Vol Kaliningrad avec Aeroflot
    5 vols Kaliningrad avec Aeroflot
  • Rossiya
    Vol Kaliningrad avec Rossiya
    5 vols Kaliningrad avec Rossiya
  • Utair
    Vol Kaliningrad avec Utair
    3 vols Kaliningrad avec Utair
  • Vol Kaliningrad avec S7 Airlines
    2 vols Kaliningrad avec S7 Airlines
Compagnies low-cost desservant Kaliningrad
  • Vol Kaliningrad avec Air Berlin
    1 vol low-cost Kaliningrad avec Air Berlin
En comparant, même rapidement, les différentes offres des compagnies aériennes desservant la ville, il apparaît clairement plusieurs catégories. Pour un vol pas cher, c'est vers Aéroflot, S7, KLM ou encore Air France qu'il faut se tourner car leurs tarifs débutent à 280 € environ depuis Paris. Ce sont également elles qui proposent les vols les plus rapides avec une moyenne de temps de voyage de 7 heures. A l'exception de S7 qui compte deux escales, tous les autres trajets n'en comportent qu'une seule, d'où le gain de temps.

Une destination qui sort de l'ordinaire !

En effet, prendre un billet d'avion pour Kaliningrad implique d'être curieux et prêt à sortir du train train quotidien. Sur place, par exemple, vous aurez souvent l'impression de remonter le temps. Les plus belles collections des musées de la ville sont installées dans des monuments d'époque parfaitement entretenus qui vont plongent immédiatement dans une ambiance très particulière : la porte de Brandebourg, le Fort № 5 "Frederick William III", l'Amber Museum, le Bunker Museum... Le parc zoologique de la ville, fondé en 1896, se démarque par son cadre simple et festif. Le Lower Pond est un lac artificiel situé dans le nord de la ville. Une occasion de découvrir toute la créativité de l'homme qui tend à mettre en valeur la nature de la plus belle des manières. En vous rendant au Curonian Spit, la nature la plus sauvage est à votre portée : des étendues sableuses à arpenter, des roches à escalader, des forêts à découvrir... L'aventure !
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider