Vol Karaganda, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 474€

Trajet :
PAR - France
de
KGF - Kazakhstan
à
Quand :
aout 2018
septembre 2018
Voyageurs :
Rechercher
Longtemps considérée comme cité minière - c'est le seul site où il est possible de trouver de l'aschirite-dioptase dans le monde -, la ville est aujourd'hui un site qui attire de plus en plus de touristes. Ses très nombreux monuments et les environs offrent un large panel pour occuper votre séjour, après bien sûr avoir réserver votre billet d'avion pour Karaganda.

Quand partir à Karaganda ?

La région connaît un climat continental froid, pour preuve, la neige est présente plus de 130 jours par an. Si vous aimez être emmitouflé, vous pourrez explorer la ville dès le mois de janvier et supporter des températures moyennes de -13,5°C. La pluviométrie est assez présente et vous aurez des averses de neiges régulièrement. En été, saison la plus adaptée pour découvrir Karaganda, vous pourrez profiter de températures agréables, autour de 20°C mais la pluie est plus présente. Les inter-saisons sont plus que fraîches - autour de 5°C - avec des pluies régulières.
Même si la météo n'est guère favorable, la fête du printemps est une festivité incontournable lorsque l'on visite le pays. Navrouz, le nom de la fête, offre une multitude des spectacles traditionnels sans oublier le célèbre oulak, le spectacle équestre qui a lieu un peu en dehors de la ville. Votre billet d'avion pour Karaganda vous donnera l'opportunité de goûter le traditionnel soumalak, sucrerie faite à base de blé.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Karaganda, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Les portes de Karaganda s'ouvrent pour vous

Karaganda possède un aéroport international - Sary-Arka - desservi par quelques compagnies aériennes. Les liaisons internationales concernent des villes russes, ukrainiennes et allemandes. Il se situe à 20 kilomètres au sud de la ville qui peut être rejointe avec un taxi ou une navette. Il faut compter une demi-heure pour regagner la ville et votre lieu de résidence.
Avant votre vol pour Karaganda, vous devrez avoir obtenu votre visa et posséder un passeport valide encore trois mois après l'obtention dudit visa. Dès votre arrivée, il vous faudra vous enregistrer auprès du service des étrangers - OVIR - à l'aéroport. Dans le domaine de la santé, vous devez être vacciné contre les classiques DTCP, l'hépatite A et B et la typhoïde. Si vous désirez explorer les environs de la ville, la rage peut être une vaccination à avoir.

Un programme bien rempli

La ville a été fondée en 1934, mais sa jeunesse ne l'empêche pas de posséder de nombreuses richesses. Après votre vol, vous pouvez vous rendre au Kazakh Drama Theatre et assister à l'une des représentations données dans ce cadre unique. Le musée historique de la région vous permet d'explorer le temps et de comprendre au mieux la localité et ses légendes. Vous pouvez également vous rendre au musée écologique et découvrir comment protéger la nature dans une exposition très détaillée. La ville propose encore pas moins de cinquante monuments, comme le cirque, le monument en l'honneur de Bukhar Zhyrau, l'hôtel Chaika ou encore le monument aux morts.
La cité permet aussi de rejoindre facilement le pic Aksoran, culminant à 1650 mètres. De là, vous aurez un panorama grandiose sur les plaines environnantes. Au pied du pic, vous pourrez visiter Shabanbai-Bi Village, un site qui met en avant l'écotourisme. Habitats traditionnels, artisanat et dégustation de la cuisine kazakhe sont au programme.

Quand réserver un vol pour Karaganda ?
Comptez approximativement 295 euros pour un vol Paris-Karaganda. Avec son historique des tarifs des billets d'avion et ses prévisions sur les 6 prochains mois, Alibabuy vous aide à faire le bon choix pour un trajet Karaganda.
Les prix pour un vol Paris-Karaganda sont bien plus avantageux en avril. Songez-y lors de votre réservation. Le meilleur prix d'un vol en direction de Karaganda au départ de Paris sera de 287 euros en avril. Le mois de janvier représente la période où il vaut mieux s'abstenir de partir si l'on ne veut pas payer son vol trop cher. Les tarifs peuvent effectivement grimper jusqu'à 1 548 euros.
Les conditions de votre vol Karaganda
Vous avez la possibilité de prendre un vol Karaganda low cost partant de Paris pour l'aéroport de Karaganda. Vous décollerez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou bien d'Orly.
Vous souhaitez emprunter un vol low cost ? Réservez un vol Karaganda Germanwings depuis Paris. Concernant les compagnies aériennes standards qui font le trajet on répertorie British Airways, Air France ou bien Iberia.
Autres destinations à proximité de Karaganda
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vol Karaganda - infos utiles

  • 1
    Karaganda
    0km du centre ville de Karaganda
    KGF
Air Astana, AtlasGlobal et Aeroflot sont les principales compagnies aériennes à proposer des billets d'avion pour Karaganda. Vous pourrez aussi réserver auprès d'Air France, Onur Air ou Turkish Airlines. Le vol s'effectue depuis Paris avec une ou deux escales et dure de 9h30 à plus de 24 heures.
Pour trouver le moins cher, il n'est pas utile de choisir un vol avec deux escales. En effet, le nombre d'arrêt n'influence pas le prix. Il est préférable de jeter un œil aux compagnies pour trouver le plus économique. Vous pourrez en effet réserver au meilleur prix avec Aeroflot - à partir de 450 euros. Les autres compagnies proposent des tarifs plus élevés avec des liaisons à partir de 900 euros.

Acheter son billet d'avion pour Karaganda sans trop dépenser

Compagnies régulières

  • Transaero
    Vol Karaganda avec Transaero
    1 vol Karaganda avec Transaero
Toutes les compagnies aériennes »