de
PAR - France
à
KOI - Ecosse
Date départ :
octobre 2017
Date retour :
novembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Kirkwall, comparez le prix des vols

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Kirkwall ?   |   Les aéroports
Prendre un billet d'avion pour Kirkwall, c'est voyager dans le temps. Non pas pour sa petite heure de décalage par rapport à la France, mais pour ses sites préhistoriques, les plus nombreux de toute l'Europe. Les plus anciens, aussi, avec un village enseveli de plus de 5000 ans, ou des fossiles âgés de 360 millions d'années… Kirkwall, c'est aussi la capitale des Orcades, un archipel façonné de 70 îlots disposant d'une flore luxuriante et d'une faune ornithologique qui en a fait son nid.

La période propice pour partir

À la pointe nord-est de l'Écosse, Kirkwall reçoit les influences océaniques et maritimes de l'Atlantique et de la mer du Nord, mais aussi du Gulf Stream, qui tempère son climat aussi bien en haute qu'en basse saison. Les hivers descendent rarement en-dessous de -5°C, tandis que les étés atteignent péniblement les 20°C. Comme tout climat maritime, les vents sont forts, les précipitations fréquentes, mais les températures souvent agréables. Pour être à l'abri des pluies, mieux vaut s'y rendre en août, le mois optimal pour profiter pleinement des nombreuses visites et randonnées de l'archipel. Outre le Folk Festival de la fin mai, de nombreux événements sont organisés lors de l'été, comme le St-Magnus Festival, le Gin 'n' Jazz at The Reel ou le Riding of the Marches.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Kirkwall, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Kirkwall

Kirkwall
294 km
337 km
541 km
549 km

Rejoindre l'aéroport

L'aéroport de Kirkwall est situé à environ 5 km au sud-est de la ville, à laquelle il est relié par les autoroutes A964 et A965. Il offre une gamme complète de services pour les voyageurs, avec un bar-restaurant, un point presse, des distributeurs de billets, un accès Wi-Fi, des cabines téléphoniques et des infrastructures d'accueil pour les familles. Il dispose d'un parking gratuit et abrite deux sociétés de location de voiture : Europcar et WR Tullock. Autres alternatives pour rejoindre le centre-ville : le taxi et les navettes de bus.
  • 1
    Kirkwall
    5km du centre ville de Kirkwall
    KOI

Les bons plans pour prendre un billet d'avion pour Kirkwall

Compagnies low-cost desservant Kirkwall
  • Vol Kirkwall avec Flybe
    3 vols low-cost Kirkwall avec Flybe
Flybe et British Airways sont les seules compagnies à proposer des liaisons depuis la France, et notamment Paris. Il n'y a pas de vol direct programmé depuis l'Hexagone. Il faut donc compter un minimum d'une escale, à Glasgow, Birmingham ou à Edimbourg pour rejoindre Kirkwall. Ainsi, vous pourrez trouver des vols d'une quinzaine d'heures pour moins de 300 euros l'aller-retour, ce qui est très acceptable comme budget.
Au gré des périodes et des promotions de la low cost FlyBe, il est possible que les prix soient inférieurs, d'où l'intérêt de comparer avant de réserver.

Les îles Orcades : un voyage dans le temps

Kirkwall, ses sites néolithiques d'un autre âge, ses criques de pêcheurs, son cadre champêtre mystique, son havre de paix… de nombreux touristes s'y rendent, et contribuent à dynamiser l'économie locale, qui repose sur la pêche, l'agriculture, l'artisanat et le développement durable. Pas trop non plus, puisque le calme et la quiétude sont de mise, surtout quand il s'agit de visiter le village préhistorique de Skara Brae, découvert en 1850, après qu'une tempête ait balayé les dunes de sable sous lesquelles il était enseveli. Ses secrets sont bien gardés à la Skail House et à la Tankerness House, la plus ancienne maison de Kirkwall. Située juste en face, la cathédrale Saint-Magnus, classée au patrimoine de l'Humanité comme la quasi-totalité des sites de l'archipel, se veut la plus belle église d'Écosse avec ses pierres jaunes de style roman-gothique. Pour s'aventurer dans les contrées pittoresques de l'archipel, rendez-vous sur l'île de Sanday. Ses macareux moines, ses sternes arctiques et ses fulmars boréals ont la chance de pouvoir voir le paysage d'en haut.