Photo

Vol Kodiak, comparez le prix des vols

PAR - France
ADQ - Etats Unis
Rechercher

Vol Kodiak

Kodiak est une grande île montagneuse et très boisée, un vaste territoire au sud de l'Alaska. Des criques profondes y servent de port aux bateaux. La majorité de ses terres constitue un parc national où vivent en harmonie des espèces protégées et une population accueillante.

D'où partir pour un vol Kodiak ?

Pas d'historique de recherche pour un vol Kodiak. Utilisez le moteur de recherche ci-dessus pour obtenir notre meilleur prix pour un vol Kodiak.

Quand prendre un vol pour Kodiak ?

L'hiver à Kodiak est très froid et dure au moins sept mois. Pour éviter cette période glaciale, envisagez de partir de juillet à septembre. D'ailleurs, un billet d'avion en juin serait plus coûteux. En été, la douceur reprend ses droits et la vie de l'île s'anime.
Le 4 juillet, fête nationale des Etats Unis, est célébrée à Kodiak avec autant de ferveur que sur le continent. Vous pourrez assister à une parade à l'ancienne dans la ville. Toutes les cultures présentes sur l'île y sont représentées, en particulier la civilisation inuit. Les habitants, peu nombreux, organisent des barbecues conviviaux pour l'occasion. Vous serez sûrement invité(s) à vous joindre à la fête !
Juillet est aussi le mois où des marchés fermiers proposent, tous les samedis, des produits locaux aux autochtones et aux touristes.

Meilleurs prix obtenus par mois de départ :

Les prix indiqués sur les graphiques représentent les meilleurs prix d’un vol Kodiak par mois de départ obtenus sur Alibabuy.com

Météo à Kodiak

  • n.c.
    JAN
  • n.c.
    FEV
  • n.c.
    MAR
  • n.c.
    AVR
  • n.c.
    MAI
  • n.c.
    JUIN
  • n.c.
    JUIL
  • n.c.
    AOUT
  • n.c.
    SEPT
  • n.c.
    OCT
  • n.c.
    NOV
  • n.c.
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Kodiak

Vol Kodiak : quels sont les aéroports à Kodiak ?

Kodiak dispose d'un aéroport, le Kodiak Benny Benson State Airport. C'est un aéroport militaire ouvert aussi aux vols commerciaux. Il est situé à 7 km au sud ouest du centre-ville. L'Alaska semble loin de tout mais est en lien avec le reste du monde via des vols internationaux quotidiens.
La petite ville de Kodiak n'a pas de service de transports en commun. En revanche, vous avez le choix entre deux grandes agences pour louer une voiture. Les taxis sont aussi pratiques, y compris pour visiter.

Aéroports à Kodiak

  • 7km
    ADQ - Kodiak
distance de l'aéroport du centre de Kodiak

Les compagnies aériennes desservant Kodiak

Des compagnies aériennes majeures assurent le vol vers Anchorage, escale obligatoire avant de rejoindre Kodiak. Au départ de Roissy Charles de Gaulle, American Airlines, US Airways, United Airlines, Alaska Airlines et même Tahiti Nui desservent cette destination. La durée du vol est de 9h37 en moyenne et le coût s'élève de 1443 à 1695 euros environ pour un aller retour.
Avant de partir, pensez à vous mettre en règle. Il vous faut un passeport biométrique et une autorisation ESTA à télécharger au moins trois jours avant le départ. Un billet aller retour est nécessaire ainsi qu'un moyen de paiement de type carte bancaire ou chèques de voyage.
Là bas, songez au décalage horaire : six heures en moins en Alaska.
  • Alaska Airlines
    Alaska Airlines
    9 vols Alaska Airlines Kodiak
    • au départ de Anchorage
      9 vols Kodiak
Les horaires des vols sont obtenus à partir des recherches vol Kodiak au départ de enregistrées sur Alibabuy.com

Nos bons plans Kodiak

ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

La dernière frontière : à explorer !

La nature est tout autour de vous et les animaux y sont à l'honneur. L'ours brun et la baleine grise ont droit à leur festival. Au refuge de la vie sauvage sur l'île, des expositions, spectacles et conférences leur sont consacrés.
On peut aussi aller pêcher le saumon sauvage dans la rivière Karluk ou, dans la pure tradition américaine, assister au rodeo local : une fête donnée à l'occasion du marquage du bétail et digne d'un western !
Les nuits d'août ressemblent à notre fête de la musique annuelle mais s'y ajoutent des feux de joie, de la danse et des stands pour se restaurer.
Découvrez aussi l'histoire et la culture de la ville à travers son héritage russe. La cathédrale orthodoxe de la Sainte Résurrection est surmontée de coupoles bleues. Cet édifice qui date du XIXe siècle est un incontournable à visiter !

Autres destinations à proximité de Kodiak