de
PAR - France
à
KSN - Kazakhstan
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Kostanay, comparez le prix des vols

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Kostanay ?   |   Les aéroports
Envie de vous rendre dans une destination peu connue ? Choisissez le Kazakhstan et prenez un vol pour Kostanay, ville au riche patrimoine culturel et historique, arrosée par la rivière Tobol et située à 105 km de la frontière russe. Vous pénétrerez dans ses musées, ses théâtres et ne manquerez pas de photographier ses multiples et somptueux monuments.

Meilleure période pour aller à Kostanay

Kostanay possède un climat continental humide sans saison sèche, avec un été chaud et un hiver rigoureux. Sur l'année, la température moyenne est de 3 degrés et les précipitations sont de 880 mm.
Vous vous y rendrez idéalement en juin, juillet ou août qui sont les mois les plus chauds (vous aurez entre 15 et 28 degrés) et éviterez totalement janvier et février qui sont les mois les plus froids (il fait entre -16°C et -11°C).
Vous pourrez assister à la fête de Navrouz (nouvel an occidental) qui se déroule au printemps, tout comme les grandes fêtes folkloriques du pays, car même si cette période n'est pas la plus favorable, elle n'est pas totalement déconseillée !
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Kostanay, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Kostanay

Kostanay
846 km
940 km
2370 km
2051 km
2245 km
2449 km

Aéroport de Kostanay

L'aéroport international de Kostanay se situe à 2 kilomètres au sud-ouest de la ville.
Des bus et taxis assurent la liaison aéroport - centre ville et des navettes vous conduiront même directement à votre hôtel. Vous pourrez également choisir de louer une voiture aux loueurs de l'aéroport.
Le décalage horaire avec la France est de + 4 heures en été (quand il est 12 heures à Paris, il est 16 heures sur place) et de + 5 heures en hiver.
La monnaie locale est le Tengé kazakh et 1 euro vaut environ 384 Tengés, tandis que 200 Tengés valent environ 52 centimes d'euros.
  • 1
    Kostanay
    5km du centre ville de Kostanay
    KSN

Sur quelles compagnies aériennes prendrez-vous votre billet d'avion ?

Vous prendrez votre billet d'avion chez Air Astana, KLM, Air France ou Belavia.
Votre vol durera en moyenne 11 heures et vous aurez une ou deux escales, dont l'une à Astana, la capitale du pays. Votre billet d'avion vous coûtera entre 740 et 1000 Euros.
Pour respecter les formalités d'entrée au pays, vous devrez avoir un passeport valable encore 3 mois après la date de votre retour, ainsi que votre billet de retour et un visa touristique si vous restez plus de 15 jours sur place. Vous n'oublierez pas de vous enregistrer à l'OVIR (service des étrangers à l'arrivée au Kazakhstan) pour tout séjour supérieur à 5 jours.
Les vaccins recommandés sont la fièvre typhoïde, la rage, l'encéphalite japonaise, les méningites A et C, les hépatites B et A et le DTCP.
Vous souscrirez une assurance santé rapatriement.

Découvrir Kostanay

Vous commencerez par visiter la mosquée Maral Ishan, magnifique monument blanc comme neige, avec 3 minarets et utilisée parfois comme salle de musique.
Vous vous promènerez dans le parc Victory qui possède un monument aux morts et une flamme éternelle.
Vous poursuivrez par la découverte du monument des conquérants des terres vierges, celui de Akhmet Baitursynov près de l'université (statue en bronze de l'écrivain qui a eu un impact énorme sur la littérature kazakhe et l'alphabétisation de la région) et celui de Alexandre Pouchkine.
Vous verrez le mur d'exécution où les officiers de l'armée ont été tués par l'armée Rouge et le théâtre dramatique régional kazakh.
Vous ne manquerez pas le musée du jouet et le mémorial régional Altynsarin avec son célèbre monument.
Vous terminerez en vous rendant au Shopping - Entertainment Center Mart qui est un centre commercial moderne disposant d'un cinéma (les entrées y sont très peu chères) et d'une importante aire de restauration.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider