de
PAR - France
à
KUO - Finlande
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Kuopio, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 291€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Kuopio ?   |   Les aéroports
Le site de la ville de Kuopio est occupé par l'homme depuis plus de 10.000 ans, à l'époque de la dernière glaciation. Aujourd'hui encore, la ville jouit de cet emplacement stratégique. En prenant votre billet d'avion pour Kuopio, vous vous offrez une entrée sur la région des grands lacs de Finlande.

En été comme en hiver, la région se dévoile sous ses plus beaux atours

La province finlandaise de Savonie du Nord, à laquelle est rattachée cette ville, est baignée par un climat qualifié de tempéré froid. En effet, pendant les mois d'hiver, les températures peuvent descendre sous la barre des - 15° C. En revanche, en été, le mercure dépassera difficilement la barre des 15° C avec des pluies certes peu abondantes mais présentes. Organiser un voyage dans la région peut se faire à toutes les saisons, car chacune vous réserve son lot de surprises et d'étonnement. Quelle que soit la date de votre départ, le décalage horaire par rapport à la France est de + 1h.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Kuopio, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Kuopio

Kuopio
393 km
429 km
544 km
562 km
645 km
654 km
858 km

Un billet d'avion pour Kuopio, un voyage vers les grands lacs scandinaves

La ville bénéficie d'un aéroport international sobrement baptisé aéroport international de Kuopio-Rissala. Ce dernier est situé à une quinzaine de kilomètres des rues du centre de la cité. Pour rejoindre votre lieu d'hébergement, vous pourrez trouver deux agences de location de voiture au sein même du bâtiment mais aussi emprunter un des nombreux taxis en attente sur les parkings de l'aéroport. Une navette permet de relier le cœur de la cité et l'aéroport en quelques dizaines de minutes seulement. Pays européen, la Finlande n'exige par conséquent pas de visa de la part des touristes français. Une carte nationale d'identité valide reste suffisante pour séjourner dans le pays.
  • 1
    Kuopio
    0km du centre ville de Kuopio
    KUO

Un vol de quelques heures pour un dépaysement complet

L'aéroport de la ville est qualifié d'international dans la mesure où il est relié à plusieurs villes scandinaves et notamment à la Lettonie. Il propose également des vols quotidiens vers les plus grandes villes du pays à commencer par Helsinki. En revanche, vous ne pourrez pas, au départ de l'un des aéroports parisiens, rejoindre Kuopio directement. Il vous faudra nécessairement effectuer une escale, dont la durée conditionnera la durée globale de votre voyage, qui sera compris entre 3h30 et plus de 8h00.
Plusieurs compagnies aériennes répondent à vos demandes, comme Finnair, Nordic Regional Airlines, Air France, British Airways ou encore Air Baltic. Pour un billet d'avion aller et retour, prévoyez entre 300 et 400 euros.

A la conquête du Grand Nord

Dès la fin de votre vol, vous serez subjugués par les grands espaces, qui constituent une des richesses de cette région finlandaise de Savonie du Nord. La ville de Kuopio est la capitale de cette province et s'impose comme la porte d'entrée pour les touristes souhaitant explorer cette région des Grands lacs. La ville est entourée par l'immense lac Kallavesi, qui la ceinture. En été, vous prendrez plaisir à flâner sur le port de la ville, aménagé pour jouir d'un panorama exceptionnel. En hiver, les paysages changent et les eaux glacées émerveilleront plus d'un visiteur. Mais en arrivant dans la ville, votre regard sera attiré par la colline de Puijo, qui du haut de ses 150 mètres, marque le cœur historique de la cité. Lancez-vous à l'ascension de cette colline et accédez à la Tour éponyme. Cette tour de 75 mètres de haut offre des points de vue unique sur toute la région et pourra aussi s'imposer comme le point de départ de randonnée pédestre ou cycliste en été mais aussi à ski de fond ou à raquette en hiver.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider