de
PAR - France
à
MCX - Russie
Date départ :
decembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Makhachkala, comparez le prix des vols

La Russie étant un bien vaste territoire, il n'est pas rare de passer à côté de villes et de lieux qui mériteraient bien une halte. Makhachkala en fait clairement partie. Près de 1 600 kilomètres la séparent de Moscou mais sa position privilégiée sur les rives occidentales de la mer Caspienne peut-être le point de départ d'une belle aventure. Alors, êtes-vous prêts à réserver votre vol ?

Est-il conseillé de partir toute l'année à Makhachkala ?

Ce n'est évidemment pas une règle immuable mais la plupart du temps, il faut bien sûr tenir compte des saisons et de leurs contraintes avant de choisir quel vol réserver. Dans le cas de Makhachkala, le mois de mai lance le coup d'envoi touristique avec des températures avoisinant 20°C toute la journée. La neige a fondu et la pluie se fait discrète. S'ensuivent de longs mois ensoleillés jusqu'à l'automne. Au plus fort de l'été, le mercure peut même dépasser 25°C. L'hiver, le gel impose sa loi et fige la neige dans toute la région. Lorsque vient le moment de réserver un billet d'avion, il faut donc se concentrer sur le printemps, l'été et l'automne. Ce qui laisse un large panel de possibilités.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Makhachkala, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Makhachkala

Makhachkala
232 km
419 km
569 km
1147 km
1231 km
2544 km

Makhachkala est-elle desservie par un grand aéroport ?

L'aéroport qui prend en charge tous les passagers venant dans la région muni de leur billet d'avion porte le nom de Uytash. Il s'agit d'un aéroport civil de taille modeste situé pile à mi-chemin entre Makhachkala et une ville voisine : Kaspiyk. Pour les passagers n'aimant pas trop les effets du décalage horaire, sachez qu'ici, il n'est que de 4 heures à peine. Autant dire que vous le remarquerez très peu voire pas du tout. Une fois que votre billet est acheté, songez à regarder la date de validité de votre passeport et surtout penser à faire assez tôt votre demande de visa touristique russe.
  • 1
    Makhachkala
    8km du centre ville de Makhachkala
    MCX

Décider de partir est une chose, trouver le bon billet d'avion pour Makhachkala en est une autre !

Compagnies régulières desservant Makhachkala
  • Vim Airlines
    Vol Makhachkala avec Vim Airlines
    2 vols Makhachkala avec Vim Airlines
  • Utair
    Vol Makhachkala avec Utair
    1 vol Makhachkala avec Utair
En guettant les promotions de différentes compagnies, il n'est impensable de trouver un billet d'avion à moins de 300€. C'est un type d'offre que propose régulièrement la compagnie Air Baltic. Pour un billet d'avion en période normale, Aeroflot, Utair et Air France se placent plutôt bien avec un prix de départ de 500€. Pour autant, le vol direct est inenvisageable. Une escale au moins fera partie de votre voyage : Moscou. Il vous faudra également voyager durant 15 heures, parfois plus de 20.

Visiter Makhachkala et sa région : quels sont les incontournables ?

Les collections du musée Dagestan des Beaux-arts sont aussi surprenantes que magnifiques. Elles se composent de bijoux anciens, de peintures, d'une multitudes d'oeuvres uniques. La Grande Mosquée est l'un des monuments les plus imposants de la ville mais aussi l'un des plus beaux. Le Tarki-Tau est un vaste domaine où la nature domine à perte de vue. C'est aussi l'un des lieux les plus prisés pour randonner et régulièrement sollicité pour des tournages de cinéma. Un petit théâtre de marionnettes accueille régulièrement un public ravi de retomber en enfance le temps d'une visite. Les plus jeunes sont également fascinés par la minutie du travail de sculpture et l'originalité de ces petits personnages atypiques.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider