Baignées par les eaux cristallines de la mer Méditerranée, les 8 îles composant l'archipel de Malte bénéficient d'un climat idéal et propice à des vacances réussies. Si les températures estivales (en juillet et en août) peuvent fréquemment avoisiner les 40° C, un vol au printemps ou à l'automne vous assure des températures agréables, comprises entre 20 et 30°C, tout en profitant d'un climat sec. Ce sont les périodes les plus propices à la
découverte de Malte, cet archipel absolument magnifique.
Les quelques jours de pluie à Malte se concentrent durant la saison hivernale, au cours de laquelle les températures descendent rarement sous la barre des 15 ° C. Quelque soit la période choisie pour un vol vers Malte, vous profiterez d'un cadre apaisant et enchanteur.
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Malte, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com
Un peu moins de 3h, c'est le temps qu'il vous faudra pour rejoindre ce petit archipel niché entre Orient et Occident avec l'une des compagnies présentes sur la destination.
La low cost.Transavia dessert Malte dès l'arrivée des beaux jours et ce jusqu'en octobre avec plusieurs vols directs par semaine de Paris et un par semaine de Nantes.
Vueling propose également des
vols vers La Valette en saison au départ de grandes villes françaises (Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice ou encore Lyon) mais avec une escale.
On retrouve également Ryanair qui décolle de Marseille deux fois par semaine toute l'année et en direct.
Passons maintenant aux compagnies régulières, Air France et Air Malta assurent elles aussi et toute l'année des rotations directes entre la France et Malte. Alors que la première opère de Paris, Toulouse et Marseille, la seconde s'envole de Paris, Marseille et Lyon.