Photo paysage de la plage de Milos

Vol Milos et déambuler dans les ports d'Adamas et Plaka

PAR - France
MLO - Grece
Rechercher

Vol Milos

Évadez-vous vers les Cyclades et posez votre serviette sur le sable de Milos, patrie de la Vénus de Milo. Située à trois quart d'heure de vol d'Athènes, ce petit paradis au sud de la mer Égée recèle de ravissantes criques isolées et de jolies plages aux eaux turquoise.

D'où partir pour un vol Milos ?

Pas d'historique de recherche pour un vol Milos. Utilisez le moteur de recherche ci-dessus pour obtenir notre meilleur prix pour un vol Milos.

Quand prendre un vol pour Milos ?

Située à l'extrême sud-ouest de l'archipel des Cyclades, Milos bénéficie d'un climat agréable à l'année, avec cependant un hiver assez froid. La meilleure saison pour réserver son billet d'avion sur l'île se situe d'avril à décembre. Sans surprises, les mois de juillet, août et septembre sont les plus chauds et voient s'y installer régulièrement des périodes de sécheresse. Durant ces trois mois, le thermomètre affiche des valeurs proches des 30° C. L'avant et l'arrière-saison, quant à elles, enregistrent des températures clémentes avoisinant les 25° C. De la Pentecôte à la fin du mois de septembre, les fêtes de village se succèdent. Le premier week-end de juillet donne le coup d'envoi du Festival de Milo, offrant deux mois de manifestations culturelles avec de nombreux concerts, expositions, spectacle de danse, bals, parades, projections de films, représentations théâtrales et activités pour enfants.

Meilleurs prix obtenus par mois de départ :

Les prix indiqués sur les graphiques représentent les meilleurs prix d’un vol Milos par mois de départ obtenus sur Alibabuy.com

Météo à Milos

  • meteo
    27°
    JAN
  • meteo
    27°
    FEV
  • meteo
    27°
    MAR
  • meteo
    27°
    AVR
  • meteo
    26°
    MAI
  • meteo
    25°
    JUIN
  • meteo
    25°
    JUIL
  • meteo
    24°
    AOUT
  • meteo
    25°
    SEPT
  • meteo
    25°
    OCT
  • meteo
    26°
    NOV
  • meteo
    27°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Milos

Vol Milos : quels sont les aéroports à Milos ?

Desservi par plusieurs compagnies aériennes, le Milos Island National Airport (MLO) reçoit les avions en provenance d'Athènes, la capitale, par laquelle les voyageurs français feront certainement escale. Aucun visa n'est nécessaire pour entrer sur l'île. La carte nationale d´identité ou le passeport en cours de validité, pour les ressortissants français étant suffisante. Les enfants mineurs et quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un document d'identité individuel en cours de validité, l'autorisation de sortie du territoire n'ayant plus cours. Pour rejoindre le centre ville distant de 10 km, vous prendrez un taxi dont le tarif est fixé à l'avance. N'oubliez pas d'avancer les aiguilles de votre montre d'une heure. Ainsi, quand il est 16 heures à Paris, il est 17 heures sur place.

Aéroports à Milos

  • 10km
    MLO - Milos
distance de l'aéroport du centre de Milos

Les compagnies aériennes desservant Milos

Aegean airlines et Olympic Airlines sont les deux compagnies aériennes principales qui se posent sur le tarmac de l'aéroport de Milos. Les voyageurs français décollent en général de Roissy Charles de Gaulle pour un trajet pouvant durer de 5 à 24 heures avec escale à Athènes. Pour avoir un ordre de prix, il faudra compter 300 euros pour un vol au mois septembre avec Aegean Airlines dont l'aller n'excédera pas 9 heures et demie et le retour 5 heures et quart. Le temps normal de vol, sans compter les escales est de 3 heures et quart entre Paris et Athènes puis trois quart d'heure entre la capitale Grecque et Adamas où se trouve l'aéroport.
  • Olympic Air
    Olympic Air
    2 vols Olympic Air Milos
    • au départ de Athenes
      2 vols Milos
Les horaires des vols sont obtenus à partir des recherches vol Milos au départ de enregistrées sur Alibabuy.com

Nos bons plans Milos

ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Partir dans les traces de la Vénus de Milo

Milos regorge de criques romantiques et de petites baies où nager en toute sérénité. Parmi les 70 plages que compte l'île, vous trouverez du sable, des rochers, des galets voire des falaises. Certaines plages comme celle de Sarakinio cachent de nombreuses grottes, d'autres comme la plage Voudia attire les curieux pour ses sources chaudes. En dehors des plaisirs de la mer, ne manquez une visite de Plaka, joli village blanchi à la chaux et capitale de l'île. Une réplique de la Vénus vous attend au musée archéologique. Pour embrasser l'horizon et profiter d'une jolie vue sur la ville, grimpez jusqu'à l'église d'Agia Triada ou gagnez les vestiges du Kastro véntien.

Autres destinations à proximité de Milos