Vol Orsta Volda, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 341€

Votre trajet :
PAR - France
de
HOV - Norvege
à
Quand :
octobre 2018
octobre 2018
Voyageurs :
Rechercher
Vous désirez connaître un endroit sauvage mais domestiqué, alors embarquez sur un vol pour Orsta Volda en Norvege dans la région Vestlandet dans le comté de More og Romsdal. Vous découvrirez ces deux villes et apprécierez leurs fjords, leurs montagnes et prairies verdoyantes, ainsi que leurs nombreux musées.

Quand se rendre à Orsta Volda ?

Les deux villes bénéficient d'un climat méditerranéen chaud avec été sec. Sur l'année, la température moyenne est de 7 degrés et les précipitations moyennes sont de 1020 mm. Voyager entre décembre et mars est totalement déconseillé et octobre est le mois le plus pluvieux, aussi vous programmerez votre séjour en juillet (mois le plus sec) ou en août (mois le plus chaud avec une température moyenne de 13 degrés).
Si toutefois vous partez en dehors des périodes recommandées, au mois d'avril se déroulent le festival national du film documentaire et le grand festival étudiant à Volda et en juin, les deux villes célèbrent le Dei Nynorsk Festpela (exposition sur la littérature, la musique et les arts visuels).
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Orsta Volda, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Informations pratiques pour les voyageurs

L'aéroport régional Orsta Volda se situe à Hovdebygda dans Orsta, à mi chemin entre les villes de Orsta et Volda.
À 7 minutes à pieds du terminal de l'aéroport se trouve un arrêt de bus où la FRAM propose un service de bus entre les deux villes toutes les demies heures en journée et toutes les heures en soirée.
Vous pourrez prendre aussi le taxi ou louer une voiture pour vous rendre en 5 minutes dans l'une ou l'autre des villes.
Par ailleurs, il n'y a aucun décalage horaire avec la France et la monnaie locale est la Couronne Norvégienne (1 Euro vaut environ 9 Couronnes). Attention la vie est très chère en Norvege !

Ce qu'il faut voir à Orsta Volda

Vous visiterez bien sûr les deux villes séparément puisqu'elles sont distantes de 7 kilomètres.
À Orsta, vous visiterez le musée The Ivar Aasen Centre qui retrace la vie de l'écrivain, à l'origine de la langue Nynorsk.
Puis l'église mérite un petit détour avant d'aller au bureau d'information du tourisme qui vous conseillera sur les visites incontournables de la région et du pays.
Et vous ne manquerez pas le Brudavolltunet, ce restaurant et musée bâti sur une ancienne ferme.
À Volda, vous suivrez un sentier balisé rouge pour monter sur la Rotsethornet, montagne haute de 649 mètres, d'où vous aurez une vue imprenable sur la ville et les montagnes environnantes.
Les musées de la ville, méritant votre visite, sont le Volda Rural Museum and tannery Museum (composés de 19 bâtiments et où vous aurez un aperçu du processus traditionnel du tannage des peaux), le Volda Bygdetun og Garverimuseet et le Sivert Aarflot Museum.
Et si vous choisissez de voyager en hiver, vous vous amuserez évidemment sur les pistes des stations de ski de ces deux villes.

Quand réserver un vol pour Orsta Volda ?
Pour vous donner un ordre d'idée, le tarif d'un vol Paris-Orsta Volda devrait être de plus ou moins 316 euros. Avant d'acheter votre billet, regardez les historiques des prix et les prévisions sur 6 mois que vous propose Alibabuy.
En octobre, pour un vol Paris-Orsta Volda, les prix sont moins chers que le reste de l'année. Un billet d'avion en direction d'Orsta Volda à 259 euros se révélera le meilleur prix au départ de Paris en octobre. Nous vous conseillons d'éviter le mois d'août pour votre vol, pendant lequel les prix grimpent considérablement. Ce tarif le plus élevé monte alors à 590 euros.
Les conditions de votre vol Orsta Volda
Si vous partez de Paris sur un vol Orsta Volda low cost, vous débarquerez à l'aéroport d'Hovden ou également de Sandane. Vous décollerez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
Avec une compagnie aérienne standard, la liaison peut être effectuée par Flybe, KLM ou Lufthansa.
Autres destinations à proximité de Orsta Volda
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vol Orsta Volda - infos utiles

  • 1
    Orsta-volda
    0km du centre ville de Orsta Volda
    HOV
Vous voyagerez à bord des compagnies Air France, British Airways, KLM, Wideroe et SAS et votre vol durera entre 6 et 12 heures et comprendra 2 ou 3 escales dont une à Oslo et l'autre à Amsterdam. De plus, votre billet d'avion vous coûtera entre 460 et 1600 euros ; à vous de faire jouer la concurrence pour dénicher votre billet d'avion au meilleur prix !
Pour pouvoir entrer sur le territoire norvégien, vous ne devrez posséder qu'un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité car le pays adhère à la convention de Schengen. Il est conseillé de mettre vos vaccins à jour (DTCP et hépatite B) et de souscrire une assurance soins et rapatriement.

Votre billet d'avion pour Orsta Volda

Compagnies régulières

  • Wideroe
    Vol Orsta Volda avec Wideroe
    6 vols Orsta Volda avec Wideroe
Toutes les compagnies aériennes »