de
PAR - France
à
PKC - Russie
Date départ :
novembre 2017
Date retour :
decembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Petropavlovsk Kamchats, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 570€

C'est pour son cadre naturel si particulier que la ville de Petropavlovsk Kamchats attise la curiosité de tant de voyageurs tous les ans. Ce n'est pas commun en effet de partir arpenter les rues d'une ville russe construite au pied de deux volcans : Avatchinsky et Koriakski. Un billet d'avion vers Petropavlovsk Kamchats est ainsi le gage d'un séjour peu commun dans un décor époustouflant.

A quelle période est-il préférable d'y aller ?

Lorsque l'on parle de la Russie, le climat prend tout de suite une certaine importance. Dans la région de Petropavlovsk Kamchats, mieux vaut réserver un billet d'avion durant la période estivale. Pourquoi ? Parce qu'alors la température ambiante est de près de 15°C. Un record pour la ville. La pluviométrie y est également la plus basse de l'année. Un vol automnal conduit inévitablement à une dégradation rapide de la météo, en prévision de l'hiver d'une grande rigueur qui approche à grand pas. Dès lors les températures chutent de manière brutale et drastique jusqu'à atteindre -10°C au plus fort de l'hiver. La neige et les gelées sont ainsi monnaie courante jusqu'au printemps où la région sort lentement de sa torpeur hivernale.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Petropavlovsk Kamchats, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Petropavlovsk Kamchats

Petropavlovsk Kamchats
2715 km
3282 km
3610 km
3910 km

Quel est l'aéroport qui dessert Petropavlovsk Kamchats ?

Vous serez amené à poser le pied au sol au sein de l'aéroport Iélizovo, bâti aux portes de la ville. Cette petite structure met un point d'honneur à apporter à chaque passager l'accueil et l'accompagnement nécessaire à un bon séjour sur place. Une attention bien appréciable lorsqu'il faut affronter, en tant que voyageur français, un décalage horaire important de 10 heures ! Pour séjourner en Russie, quelle que soit la région, vous serez confronté à quelques formalités inévitables : l'obtention d'un visa de tourisme et la vérification de la durée de validité de votre passeport.
  • 1
    Petropavlovsk-kamchats
    22km du centre ville de Petropavlovsk Kamchats
    PKC

Et si vous trouviez le meilleur billet d'avion en quelques clics seulement ?

Compagnies régulières desservant Petropavlovsk Kamchats
  • Vol Petropavlovsk Kamchats avec Transaero
    2 vols Petropavlovsk Kamchats avec Transaero
  • Rossiya
    Vol Petropavlovsk Kamchats avec Rossiya
    1 vol Petropavlovsk Kamchats avec Rossiya
  • Vol Petropavlovsk Kamchats avec Aeroflot
    1 vol Petropavlovsk Kamchats avec Aeroflot
Pour cela, il suffit de cibler vos attentes. Les tarifs les plus bas sont proposés par Aeroflot qui vous emmène à Petropavlovsk Kamchats à partir de 680 euros. La durée du vol est estimée à 30 heures, en comptant le temps d'attente lors d'une escale à Moscou. Pour au moins 500 euros de plus, cette même compagnie dispose de vols plus rapides : 24 heures en moyenne, toujours en comptant deux escales. Pour faire ce trajet en moins de 16 heures, il faut emprunter Air France mais cela demande un budget bien plus conséquent (+ de 2 000 euros). Cette option inclut deux correspondances : Moscou et Düsseldorf.

Lla promesse d'un séjour atypique au pied des volcans russes

Vous serez immédiatement saisi par le paysage. Où que se pose le regard, une fois en ville, les volcans assurent le spectacle. Ils surplombent majestueusement la ville et attendent les randonneurs motivés, impatients de découvrir leurs flancs au plus près. En dehors de cette grande aventure que représente l'ascension des volcans, le musée des traditions de la ville est riche en surprises et en découvertes. La baie de Seroglazka, avec son panorama unique, apporte la touche de sérénité bien nécessaire après une longue excursion. La cathédrale de la trinité est un monument à l'architecture magnifique, ornée de détails tous plus fascinants les uns que les autres. A visiter absolument, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Bien évidemment, pour compléter l'expérience volcanique, il faut aller passer quelques heures entre les murs du musée des sciences dont le département dédié à la volcanologie est passionnant.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider