Vol Raipur, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 644€

Trajet :
PAR - France
de
RPR - Inde
à
Quand :
aout 2018
aout 2018
Voyageurs :
Rechercher
Si le Maharashtra, l'Uttar Pradesh ou encore le Rajasthan font partie des régions les plus visitées en Inde, l'État de Chhattisgarh, moins connu, ne manque pourtant pas d'attrait. Entre patrimoine architectural et réserves naturelles, offrez-vous un billet d'avion pour Raipur, capitale cosmopolite et colorée. De la visite de ses temples à la découverte de ses incroyables centres commerciaux, partez à la rencontre de la culture indienne !

À quelle période de l'année visiter la capitale du Chhattisgarh ?

Située au centre-ouest de l'Inde et à 298 mètres d'altitude, Raipur est dotée d'un climat de type tropical avec des précipitations plus importantes l'hiver que l'été. On relève une température moyenne de 26.8 °C sachant que le thermomètre dépasse allégrement les 30 °C sur la ville entre le mois d'avril et le mois de juin. Si mai est le mois le plus chaud de l'année, janvier s'avère être la période la plus fraîche avec une moyenne de 19.7 °C. La saison la plus propice pour visiter l'agglomération et ses environs s'étend de la mi-octobre à la fin février. Pourquoi ne pas réserver un vol à destination de Raipur à l'occasion d'une grande fête nationale ou locale ? Des célébrations du 2 octobre en l'honneur de l'anniversaire du Mahatma Gandhi à la fête du printemps « Vasant Panchami » dédiée à la déesse Sarasvati, votre séjour sera auréolé de ferveur et de tradition !
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Raipur, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

L'aéroport Swami Vivekananda

Situé seulement à une quinzaine de kilomètres de Raipur, l'aéroport de Mana, récemment rebaptisé Swami Vivekananda, assure l'essentiel des vols vers et au départ de l'État du Chhattisgarh. Modernisé en 2012, il dispose désormais d'un terminal intégré de plus de 18 000 m2 équipé de 20 comptoirs d'enregistrement ainsi que des toutes dernières innovations technologiques pour fluidifier le trafic et assurer la sécurité des passagers. Pour votre agrément, des boutiques sont à votre disposition dans l'aérogare ainsi qu'une agence de location de voiture ou vous pourrez récupérer un véhicule réservé au préalable. Vous aurez également la possibilité de rejoindre le centre-ville en taxi ou en bus.

Explorez Raipur et ses alentours !

Parce que Raipur est ponctuée d'édifices religieux, vous ne pourrez faire l'impasse sur le beau temple hindouiste de Shadani Darbar et sur le sublime site de Hatkeshwar Mahadev situé à 5 km de la ville. Le sanctuaire et le monastère de Dudhadhari au sud de l'étang Maharajband sont tout aussi incontournables. Si les passionnés de sculptures se rendront au Mahant Ghasidas Museum, d'autres partiront volontiers à découverte de la vieille ville et de ses marchés. Raipur bénéficie de grands espaces verts dans lesquels vous pourrez aisément vous ressourcer tels que l'Urja park et le fameux Vivekananda Sarovar. Dans ce dernier, vous admirerez l'impressionnante statue en bronze du maître spirituel hindouiste, Swami Vivekananda, surplombant le lac Burha. Si vous voyagez avec des enfants, une visite au zoo de Nandan Van s'imposera ou un après-midi au parc aquatique MM Fun City. Alors que les sportifs s'empresseront de découvrir un des plus grands stades de cricket au monde, les adeptes du shopping partiront à l'assaut des gigantesques centres commerciaux dont le récent Ambuja City Center Mall !

Quand réserver un vol pour Raipur ?
Attendez-vous à débourser approximativement 549 euros pour votre vol Paris-Raipur. Afin de vous renseigner le mieux possible, Alibabuy vous présente un historique des tarifs mais aussi des prévisions sur les 6 prochains mois sur le voyage Raipur.
Les prix pour un vol Paris-Raipur se révèlent bien plus avantageux en mars et en novembre. Songez-y lors de votre réservation. Vous pourrez voyager en réalisant des économies en mars et en novembre car vous aurez la possibilité d'acheter à la meilleure offre un vol Raipur à partir de Paris, soit 584 euros. En décembre, c'est la mauvaise période niveau tarif. Vous paierez plus cher votre billet d'avion à 912 euros d'après notre historique des prix.
Les conditions de votre vol Raipur
Depuis Paris, l'atterrissage d'un vol Raipur low cost s'effectue à l'aéroport de Raipur. L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle pourra être votre lieu de départ.
Avec une compagnie aérienne classique, la liaison peut être effectuée par KLM, British Airways ou également Lufthansa.
Autres destinations à proximité de Raipur
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Vol Raipur - infos utiles

  • 1
    Raipur
    14km du centre ville de Raipur
    RPR
Si l'aéroport Swami Vivekananda ne dispose pas encore d'un statut international et d'une liaison directe vers la France, vous pourrez compter sur les compagnies Air India, Jet Airways et IndiGo Airlines pour vous conduire à bon port. Selon le temps et le budget dont vous disposez, votre billet d'avion depuis la France comportera au minimum une escale à Delhi ou à Mumbai (Bombay). Prévoyez un acheminement d'une vingtaine d'heures (escale comprise) pour un trajet raisonnable, car au-delà de 25 heures, votre voyage risque de vous paraître interminable malgré un tarif attractif. Selon la saison, le nombre et la durée des escales, vous pourrez acquérir un billet d'avion pour une somme comprise entre 600 et 1000 euros. En termes de formalités, veillez à faire une demande de visa et à vous assurer de la validité de votre passeport, y compris 6 mois après votre retour. Pour entrer sur le sol indien, aucune vaccination n'est exigée cependant le vaccin contre la fièvre typhoïde est recommandé.

Trois compagnies à votre service pour assurer votre vol à destination de Raipur