Photo

Avec un vol pour Taiyuan à petit prix découvrez le temple Jinci

Rechercher
Vol Taiyuan
  • D'où partir ?
  • Meilleure période pour y aller
  • Les aéroports à Taiyuan
  • Les compagnies aériennes
  • Infos utiles
Emmanuelle rédactrice alibabuy.com
Trouvez votre billet d'avion Taiyuan avec notre experte
Emmanuelle rédactrice alibabuy.com
Prenez un vol vers Taiyuan et partez faire la découverte d'une ville chinoise accueillante et atypique. En tant que capitale de la province du Shanxi, nul doute qu'elle pourrait vous surprendre de bien manières: avec beaucoup d'animations et de restaurants pour commencer mais aussi un immense temple dont la visite marque une étape incontournable à tout séjour sur place, ainsi que de nombreux monuments à l'architecture des plus fascinantes.

D'où partir pour un vol Taiyuan ?

Pas d'historique de recherche pour un vol Taiyuan. Utilisez le moteur de recherche ci-dessus pour obtenir notre meilleur prix pour un vol Taiyuan.

Quand prendre un vol pour Taiyuan ?

Durant l'hiver, le mercure descend très facilement en dessous de zéro avec, évidemment, beaucoup de neige. Ce froid intense ne permet pas d'organiser un voyage serein et agréable. Mieux vaut donc s'abstenir entre fin octobre et début mars. Au printemps, les températures ont tendance à remonter mais la pluie reste un facteur changeant et capricieux dont il faut tenir compte. Par contre, l'été accueillera tout visiteur dans de bonnes conditions. 25°C en moyenne accompagne chaque journée comprise entre juin et septembre. La pluviométrie reste toutefois relativement régulière en juillet et en août mais cela n'empêche en rien l'exploration des environs.

Meilleurs prix obtenus par mois de départ :

Pas assez de données pour calculer la période idéale à laquelle réserver votre vol Taiyuan. Effectuez une recherche de billet avion Taiyuan pour obtenir le meilleur prix.

Vol Taiyuan : quels sont les aéroports à Taiyuan ?

Localisation des aéroports à Taiyuan

  • 1 - [TYN] Taiyuan
    4 km
distance de l'aéroport du centre de Taiyuan
Avant toute chose, il faut bien savoir qu'un décalage horaire de 8h à 9h selon la saison s'abat inévitablement sur le vacancier venu savourer un séjour dans cette province chinoise. Tout vol se termine dans le même aéroport : l'aéroport international de Taiyuan Wusu, situé à 15 kilomètres à peine de la ville. Cette enceinte qui ne cesse d'être modernisée peut désormais accueillir 6 millions de voyageurs annuels sans problème.

Les compagnies aériennes desservant Taiyuan

La China Southern, comme la China Eastern dispose de nombreuses correspondances vers Taiyuan. Ces vols s'étendent de 9 à 15 heures selon la quantité d'escales prévues, le plus souvent une ou deux. Air France est un concurrent direct et assez sérieux, d'autant que leurs tarifs sont assez proches : environ 500 euros. Les prix peuvent cependant grimper jusqu'à 750 euros. Il n'existe pas, à ce jour, de vol direct depuis la France. Ce long trajet contient forcément quelques étapes. Air China fait également partie des compagnies à desservir régulièrement Taiyuan mais les tarifs sont bien au-dessus du reste du marché : plus de 1 000 euros sont à prévoir pour rallier Taiyuan depuis Paris.
  • China Eastern Airlines
    11 vols China Eastern Airlines Taiyuan
    7 vols Taiyuanau départ de Pekin
    4 vols Taiyuanau départ de Shanghai
    Voir tous les vols China Eastern Airlines »
  • China Southern
    6 vols China Southern Taiyuan
    6 vols Taiyuanau départ de Pekin
    Voir tous les vols China Southern »
  • Hainan Airlines
    2 vols Hainan Airlines Taiyuan
    1 vol Taiyuanau départ de Pekin
    1 vol Taiyuanau départ de Shanghai
    Voir tous les vols Hainan Airlines »
  • Air China International
    1 vol Air China International Taiyuan
    1 vol Taiyuanau départ de Pekin
    Voir tous les vols Air China International »
  • Shanghai Airlines
    1 vol Shanghai Airlines Taiyuan
    1 vol Taiyuanau départ de Shanghai
    Voir tous les vols Shanghai Airlines »
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Les charmes de Taiyuan se dévoilent à qui prend le temps de les découvrir

Certaines destinations brillent de mille éclats dès la descente de l'avion. D'autres se découvrent petit à petit. Taiyuan est de celles-ci. Sur l'un de ses côtés, la ville est bordée de nombreuses collines verdoyantes où il fait bon flâner. De là-haut, un panorama unique s'offre au courageux qui aura vaincu ses sentiers de randonnée. Non loin de là, à 25 km environ, se dresse le temple Jinci. Voici bien le lieu qu'il ne faut pas oublier de visiter. Divisé en trois secteurs, le temple abrite des centaines de monuments historiques. Un peu plus loin encore, les grottes du mont Tianlong attendent le visiteur curieux de plonger au coeur d'un site naturel qui n'a pour seule vocation de l'étonner. A l'intérieur, de superbes statues de Bouddha ont été placées avec soin. Tout autour, c'est un site d'une rare beauté qui s'étale sous les yeux du touriste : montagnes, forêts luxuriantes, falaises...

Autres destinations à proximité de Taiyuan