Destination idéale le temps d'un week-end, Florence se parcourt à pied, se livre au détour de ses ruelles médiévales, de ses places ensoleillées et des terrasses de ses petits restaurants. Des marbres multicolores de Santa Maria dei Fiori aux fresques de l'église Santa Croce et du Couvent San Marco, des chefs-d'oeuvre exposés au Musée des Offices aux quais de l'Arno en passant par le célèbre Ponte-Vecchio, un week-end à Florence vous offrira mille merveilles à découvrir et à admirer.
Florence se prête particulièrement bien aux séjours en amoureux et il est facile de trouver des
hôtels à Florence à tous les prix, comme dans le quartier de Santa Maria Novella à quelques minutes à pied du marché couvert et du cloître de San Lorenzo ou dans l'Oltrarno, quartier jeune et branché, où les nuits sont animées.
Enfin, pourquoi ne pas agrémenter votre week-end d'une promenade romantique sur les marches de San Miniato, pour contempler les toits illuminés de la ville en dégustant une glace ou prendre le bus qui, en une dizaine de minutes vous conduira à Fiesole, charmant village médiéval offrant une vue incomparable sur Florence et le Chianti en toile de fond... Si le printemps est la saison idéale pour vous perdre dans ses rues, la ville offrira une douceur incomparable et un calme bienvenu lors des premiers jours de l'automne : les collines plantées de vigne virent alors au rouge et au doré...