10 choses insolites à faire à Amsterdam (parce que fumer des joints c'est trop cliché)

Vue sur les maisons le long des canaux à Amsterdam (© jenifoto / 123RF)
Par           Publié le 30/03/2017 à 17h26
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Parce que Amsterdam ne se résume pas qu'à ses coffee shop et son herbe folle, voici 10 idées de sorties insolites dont vous vous souviendrez longtemps...
1 - Dormir dans une grue
Le Crane Hotel Faralda propose à tous ceux qui rêvent d'expériences insolites de dormir dans une grue, mais attention pour profiter de cet hébergement atypique, mieux vaut ne pas avoir le vertige ! Les 3 suites de cet établissement hors du commun se trouvent à 50 mètres du sol, autant vous dire que ça bouge un peu... Cerise sur le gâteau : un jacuzzi a également été installé au sommet !
2 - Poser dans les vitrines du quartier rouge
Qui n'a jamais entendu parler du fameux quartier rouge d'Amsterdam ? Et bien ce lieu incontournable a son propre musée de la prostitution ! Spécial non ? Vous y découvrirez le quotidien de ces travailleuses du sexe et pourrez même poser comme ces femmes dans les vitrines du célèbre quartier...
3 - Visiter la maison d'Anne Frank
Retour dans le passé avec la visite de la maison d'Anne Frank. Cette jeune fille cachée durant l'occupation des Pays-Bas par les Nazis et devenue célèbre par la publication de son journal intime. Mais armez-vous de patience car il faut faire la queue une bonne heure avant d'atteindre le musée qui lui a été dédié.
4 - Visiter des musées vraiment uniques
Votre vol Paris - Amsterdam vous conduira sans grand étonnement au célèbre musée de Van Gogh ou au Rijksmuseum, mondialement connu. Mais pour plus de fun, partez à la découverte du musée des chats, de la torture, du sexe, ou encore des péniches ! C'est quand même plus sympa, surtout si vous voyagez entre amis !
5 - Prendre un cocktail dans le meilleur bar d'Europe
Si la devanture du Tales and Spirits vous fait tourner les talons, vous passerez malheureusement à côté du meilleur bar d'Europe ! Avec des noms de cocktails aussi farfelus que mystérieux, vous découvrirez des breuvages que vous n'aurez l'occasion de boire nulle part ailleurs ! Un conseil : réservez car ce bar est victime de son succès.
6- Déguster une bière dans un moulin à vent
Voilà une sortie insolite et pas chère ! Et nul besoin de prendre un vol pour Berlin pour déguster les meilleures bières du monde ! Rendez-vous dans le moulin à vent historique de Brouwerij, la seule brasserie de plein air d'Amsterdam, et pour 2 €, savourez la fameuse bière ornée d'une belle autruche.
7 - Goûter à la junk food des distributeurs
Vous voulez de l'insolite ? Et bien vous en trouverez à chaque coin de rue, dans les distributeurs... Là-bas, pas de barres chocolatées ou de sodas, vous aurez plutôt le choix entre fricadelles ou croquettes traditionnelles ! Idéal quand on a un petit creux après avoir pédalé toute la journée le long des canaux...
8 - Manger dans une serre
Vous voulez du bon et du bio ? Direction le restaurant De Kas ! Sa particularité ? Être installé au beau milieu d'un parc et ne servir que des produits cultivés sur place ou dans un champ à l'extérieur de la ville. Il n'y a qu'à Amsterdam que vous trouverez ce concept très original qui séduit de nombreux adeptes.
9 - Visiter la plus grande bibliothèque d'Europe
Enfin, pas tout à fait... Pour visiter la plus grande bibliothèque d'Europe, il faut prendre un vol pour Birmingham. Mais l'Openbare Bibliotheek d'Amsterdam n'en est pas moins impressionnante et son architecture vraiment sublime. Pour faire une pause littérature ou simplement profiter d'un temps calme avant de remonter à bicyclette !
10 - Acheter un truc original dans le quartier de Pijp
Le quartier Pijp, c'est le quartier vintage de la ville. On y trouve des brocantes et des friperies qui raviront tous les amateurs de bonnes affaires. Pour une séance shopping réussie, c'est THE place to be pour dénicher de vraies perles et il est peu probable que votre collègue du bureau ait le même sac que vous...

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Jessica Martin

A la Une