Air France : le chef étoilé Michel Roth servira les passagers de première classe cet été

Repas servi dans un avion (© Jeffkwon / istockphoto.com)
Par           Publié le 17/07/2017 à 09h10
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Le chef français, qui avait déjà collaboré avec Air France en 2013, est de retour derrière les fourneaux de la première classe. Au programme : six classiques de la gastronomie française revisités.
Tout le monde le sait, les vols longs-courriers sont souvent un calvaire pour l'estomac. Prenez un vol vers le Costa Rica par exemple... Pendant les 12h qui séparent Paris de San José, il est fort probable que vous ayez envie de manger autre chose que le reste d'un sandwich au salami qui traîne au fond de votre sac. Et bien vous pouvez être rassuré, Air France pense à votre estomac : le chef étoilé Michel Roth débarque en première classe pour surprendre vos papilles !


Ces plats exclusivement servis à bord des vols longs-courriers au départ de Paris revisiteront les grands classiques de la gastronomie française, et le chef aura à cœur de servir une cuisine fine et légère afin que ses clients évitent les désagréments habituels des repas en altitude. Toujours est-il que l'entrée sera la même pour tous (médaillons de langoustes, asperges vertes et vinaigrette à la framboise) et que seuls les plats varieront selon les mois. Voici le menu complet, histoire de vous mettre l'eau à la bouche pendant que vous réservez votre vol pour Bali !

Juillet 2017
Duo de grosses crevettes et encornets, sauce au homard parfumée à l'estragon, riz rouge et pousses d'épinard
ou
Suprême de volaille au romarin, tarte fine aux poivrons doux et courgettes farcies

Août 2017
Veau mijoté à la verveine, fricassée de légumes, morilles, mini carottes, mini courgettes et artichauts
ou
Bar en cuisson douce, jus de moules à la crème accompagné de légumes verts mitonnés, zestes de citron confit au sel et tomates-cerises frites

Septembre 2017
Paleron de bœuf au foie gras accompagné d'asperges et de cèpes
ou
Suprême de volaille aux olives et truffes noires, artichauts et gratin de macaronis



Que ce soit sur un vol Paris Colombo ou un vol Paris Dubaï, les passagers de première classe pourront ainsi profiter d'un repas gastronomique digne des plus grands. En effet, Michel Roth est l'un des chefs les plus récompensés de France et a même été nommé Chevalier de la Légion d'Honneur en 2006. Il a travaillé dans des établissements prestigieux comme le Ritz de la Place Vendôme ou l'hôtel Président Wilson à Genève. Des références grandioses qui feront de votre vol une expérience gustative hors du commun !

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Florc'h

A la Une