Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Destinations pour réserver un hotel en Australie

286 hotels
275 hotels
145 hotels
138 hotels
111 hotels
88 hotels
87 hotels
85 hotels
74 hotels
65 hotels
55 hotels
50 hotels
42 hotels
42 hotels
38 hotels

Bon à savoir - Logements en Australie

Située à la pointe sud de l'Australie, Melbourne représente un point d'ancrage intéressant avec ses nombreux monuments et ses plages immenses de sable blanc. Vous y trouverez de nombreux hôtels haut de gamme, mais aussi des chambres correctes pour des budgets très raisonnables. Attention, pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à emmener avec vous un adaptateur électrique afin que vous puissiez branchez vos appareils. Même si la tension est de 220-240 V, les prises électriques, elles, diffèrent des prises françaises.
Visiter la capitale australienne, Sydney, est une autre étape primordiale d'un voyage en Australie. Prenez par exemple une chambre d'hôtel en plein coeur du centre-ville afin de profiter au maximum des kilomètres de plages, de l'immense aquarium et du zoo Taronga. Pour des soirées animées, les quartiers de Kings Cross et de Darling Harbour vous offriront de nombreux bars et boites de nuit.
La côte est, aussi appelée Gold Coast, est très réputée pour ses longues plages animées. Cette partie de l'Australie abrite de nombreux hôtels de luxe avec piscine, qui restent à des prix raisonnables. Pour profiter au maximum de vos vacances, la location d'une chambre d'hôtel demeure un moyen idéal pour se loger.

Derniers avis postés

note : 11/20
de Lucie (Noumea)
posté le 11/03/2015 - date de séjour : fevrier 2015
11 / 20
La situation , la vue superbe depuis le 23 eme étage
Chambre studio confort incomplet et incompréhensible : coin cuisine absence de table et de chaises, impossible de prendre un thé ou faire un petit dîner.
placard de la chambre : contenance 3 cintres table à repasser et fer compris , une étagère ( qui comprend la couverture) et un tiroir.
une personne seule ne peut même pas travailler
Mon commentaire n'est pas unique concernant ces remarques et à ce jour aucun effort n'a été fait.
note : 1/20
de Lucie (Lyon)
posté le 12/02/2014 - date de séjour : fevrier 2014
1 / 20
1 point pour l'emplacement
Les cafards, les douches qu'ils font semblant de nettoyer en mettant seulement de la javel, tiens justement l'eau de la douche pleine de
chlore qui brûle les yeux et irrite la peau,
le personnel tient la palme avec des affiches dans tout le backpack qui dit "our friendly réception" qu'elle blague! pas aimable, ils ne
disent jamais bonjour quand on leur adresse la parole, on a l'impression de les soûler pendant qu'ils travaillent, ah pardon qu'ils
s'amusent entre eux et écoutent la musique!
juste affligeant!
l'odeur nauséabonde de partout la saleté de partout on se demande alors à quoi servent les personnes qui sont soi disant en train de
faire le ménage....
la vaisselle est à laver avant utilisation personnelle c'est un conseil car les gens sont sales et ne savent pas nettoyer leur saleté
Nul, sale, puant
note : 20/20
de Anonyme
posté le 01/03/2012 - date de séjour : mars 2012
20 / 20
L'hôtel est très propre et le personnel très aimable. le petit déjeuner est complet et les chambres très bien équipées. nous avons passé 4 jours vraiment parfaits. adelaide est une petite ville où on peut tout faire à pied.

Transports dans le pays

En avion
L'Australie est la plus grande île au monde et fait environ 14 fois la France. Les distances entre les villes étant longues, la solution la plus rapide est de prendre un vol intérieur (compagnie nationale Qantas). Détrompez-vous, cela peut vous revenir moins cher de prendre un vol en Australie pour faire Sydney-Alice Spring que d'avoir recours à un trajet en bus. Des compagnies low cost proposent des prix intéressants (Jetstar et Virgin Blue) si vous achetez le plus tôt possible.
En bus
Plus long que l'avion pour les grands trajets, le bus peut être une solution économique pour voyager dans le pays. La compagnie nationale de bus Greyhound Australia dessert tout le pays. Renseignez-vous sur les pass qui combinent plusieurs destinations. Les tarifs sont plus avantageux.
En train
Nous vous conseillons le bus plutôt que le train pour vous déplacer, ceux-ci sont lents et chers. La seule compagnie de train d'Australie est la Great Southern Railway et traverse le pays de l'est à l'ouest avec la ligne Indian Pacific (Sydney - Perth) et du nord au sud avec la Ghan (Darwin - Adelaide).

Budget

Un séjour en Australie demande de préparer son itinéraire à l'avance ainsi qu'un budget assez conséquent. A commencer par le vol car les billets d'avion vers l'Australie occuperont la majeure partie de votre budget. Pour un vol vers Sydney au départ de Paris il faut prévoir environ 1100 € avec une compagnie nationale. Ensuite, vous serez confronté aux longues distances entre les villes. Il faudra compter sur les vols intérieurs opérés par la compagnie nationale Qantas et les low cost Jetstar et Virgin Blue.
A cela s'ajouteront les nuits d'hôtel, le prix d'une chambre varie selon l'endroit ou vous résidez, le long de la côte et dans les grandes villes (Sydney, Perth, Brisbane, Melbourne...) les tarifs sont plus chers. Pour les budgets serrés, les backpackers (auberges de jeunesse typiquement australiennes) proposent des chambres à prix modeste.
Se restaurer en Australie est abordable, tout dépend des restaurants que vous choisirez. On mange pour pas trop cher dans les fast food (environ 10 AU$) et le repas d'un restaurant moyen est compris entre 15 et 20 AU$.
Entre transport sur place, repas, hébergement il faut compter 60 AU$ par jour, éventuellement 80 AU$ si vous ajoutez des excursions organisées ou des sorties.