Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Destinations pour réserver un hotel au Cambodge

173 hotels
88 hotels
13 hotels
5 hotels
4 hotels
1 hotel
1 hotel
1 hotel

Bon à savoir - Hébergements au Cambodge

Au Cambodge, il est possible de trouver des hébergements en hôtel à un peu tous les tarifs dans les zones touristiques. Les petits hôtels aux prix très abordables ne manquent d'ailleurs pas, et si les chambres sont souvent simples, elles n'en sont pas moins d'une qualité et d'une tenue plutôt correctes (il est même possible de choisir certaines prestations : ventilateur ou climatisation, eau chaude ou non...).
Certains hôtels possèdent même une particularité : des dortoirs, qui permettent aux budgets serrés de trouver leur bonheur. Certains établissements de standing peuvent également proposer une section "hostels" (une sorte d'auberge de jeunesse privée), comme à Siem Reap ou à Phnom Penh.
Mais si vous préférez opter pour des vacances haut de gamme, vous pourrez dénicher un hôtel de charme où les prestations et le confort seront vraiment à la hauteur.
Enfin, avant de partir en voyage au Cambodge, suivre un traitement antipaludique est recommandé (mais aussi pendant son séjour), car il sévit encore dans certaines zones (surtout rurales, mais mieux vaut prévenir que guérir), comme par exemple dans la région du site d'Angkor.

Derniers avis postés

note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/02/2012 - date de séjour : fevrier 2012
16 / 20
Hotel très agréable, petite structure,personnel charmant, mais tres excentré du centre de siem reap
note : 12/20
Avis sur Cambodian Resort à Sihanoukville
de Anonyme
posté le 01/01/2012 - date de séjour : janvier 2012
12 / 20
Au vue de l'offre hotelière de la station de sihanoukville, l'hotel cambodia présente un rapport qualité /prix très correct. il est bien situé à environ 300 m de la plage d'occheteal et proche des "animations " de la station. le petit dejeuner est plutot bien, les chambres sont grandes mais auraient bien besoin d'un coup de jeune de même que les salles[…]de bain. l'amabilité et le sourire du personnel compensent largement ...
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/04/2012 - date de séjour : avril 2012
16 / 20
Très bon accueil anglophone. personnel très attentionné: cocktail de bienvenue offert dès votre arrivée lors de la réalisation de votre chek-in. sur demande ils peuvent vous préparer la veille au soir une barquette pour le petit déjeuner à emporter avec 1 oeuf dur, 2 bananes, 4 tranches de pain de mie, et de la confiture si vous souhaitez aller voir[…]le lever du soleil à 5h du matin sur les temples d'angkor. si vous souhaitez réserver un restaurant, ils appellent gratuitement pour vous. pour les billets de bus, par contre attention car ils ne vous proposent que les compagnies haut de gamme. très appréciable également, 5 vélos avec cadenas sont à la disposition des clients. il n' y a par contre, pas de possibilité de les réserver: les premiers arrivés sont les premiers servis. chambre standard qui est spacieuse. mais attention à celle qu'ils vous proposent. demander à en voir plusieurs, car la première qu'ils nous ont proposé donnait sur le mur du bâtiment à côté. hôtel de 3 étages, qui ne dispose pas d'ascenseur. le personnel vous monte par contre sans problème tous vos bagages. piscine avec chaises longues très agréables. petit déjeuner buffet copieux. possibilité de la prendre en extérieur avec vue sur la piscine. bon restaurant avec une carte variée. hôtel situé un peu loin du centre-ville(marché, pub street). mais qui dispose de tous les services à proximité immédiate: mini supermarché en face, agence de voyage à côté et plusieurs bons restaurants dans la rue.

Transports dans le pays

En taxi
Pour circuler en ville au Cambodge on peut utiliser soit les motos-taxis (ou moto dop), les tuk-tuk, les cyclo-pousse ou les pick up et minibus, des taxis collectifs qui partent uniquement quand le véhicule est plein mais à déconseillé car souvent en mauvais état. On les trouve stationnés devant la plupart des hôtels au Cambodge.
En bus
Ce moyen de transport est en développement et dessert les principales villes cambodgiennes ainsi que les principaux lieux touristiques. La ligne Phnom Penh – Siem Reap est couramment utilisée (environ 6 $ le trajet avec la compagnie Mekong Express) et permet d'accéder aux temples d'Angkor.
En train
Le train n'est pas le meilleur moyen pour se déplacer au Cambodge car il est lent, souvent bondé et peu confortable. Interdites aux étrangers pendant un temps, les deux lignes sont aujourd'hui accessibles et rejoignent Phnom Penh à Sihanoukville et Battambang.
En avion
Des liaisons intérieures sont possibles entre Phnom Penh et Siem Reap et inversement. Ces vols sont opérés par la compagnie Cambodia Angkor Air et coûte environ 150 $.

Budget

Les billets d'avion pour le Cambodge avoisinent les 1000 € au départ de Paris. Il est très courant de passer par la Thailande puis de prendre un vol pour Phnom Penh au départ de Bangkok (200 $ environ l'aller-retour). Un voyage au Cambodge peut se révéler bon marché si l'on choisi un hébergement simple, dans des hôtels à 20 $ la nuit ou dans des guesthouses. Dans tous les cas sachez que les prix des hôtels sont supérieurs dans les endroits touristiques comme Phnom Penh et Siem Reap.
Le budget nourriture ne sera pas élever en mangeant sur le pouce pour 3 ou 5 $ dans des gargotes ou dans un restaurant cambodgien à 10 $ le repas. En ce qui concerne les visites, notamment la découverte des temples d'Angkor, il faudra débourser 60 $ pour une semaine. Enfin, la location de voiture au Cambodge est abordable, environ 25 $ la journée avec un chauffeur, 175 $ la semaine.