Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Destinations pour réserver un hotel au Canada

161 hotels
135 hotels
112 hotels
98 hotels
96 hotels
80 hotels
78 hotels
76 hotels
64 hotels
57 hotels
48 hotels
46 hotels
46 hotels
43 hotels
41 hotels

Bon à savoir - Hébergements au Canada

Au Canada, vous pourrez trouver des hôtels ressemblant comme deux gouttes d'eau aux hôtels américains, avec des chambres confortables et fonctionnelles mais impersonnelles, notamment à Vancouver ou Montreal... Heureusement, certains établissements proposent maintenant un hébergement en hôtel de charme, pour un coût plus conséquent, dans des zones touristiques comme Ottawa ou Toronto. Vous pourrez aussi dénicher en périphérie urbaine une chambre dans un fameux "motel"... avec l'avantage d'un parking gratuit ainsi qu'un prix particulièrement compétitif pour une chambre d'hôtel !
N'oubliez pas, en prévision de votre voyage au Canada, de vous munir d'un adaptateur mais aussi d'un convertisseur (dans le cas où vos appareils n'accepteraient pas le 110/120 volts indifféremment), car le pays fonctionne en 110-115 volts, avec 60 périodes (les prises électriques sont à deux broches plates).
Enfin, petit conseil : les frais de santé étant exorbitants pour les touristes, optez pour des vacances sereines, en souscrivant à une assurance de voyage avec assistance-rapatriement. Et prévoyez des produits et des vêtements adaptés si vous vous déplacez au mois de juin ou de juillet, car les moustiques (ainsi que les petits moucherons) sont particulièrement agressifs en cette saison !

Derniers avis postés

note : 4/20
de Corinne (Puget Ville)
posté le 28/05/2014 - date de séjour : mai 2014
4 / 20
aucun
Saleté de la chambre et de la salle de bains. je n'avais jamais vu ça avant. clim en panne. forte chaleur dans la chambre.
Je déconseille
note : 10/20
de Michel (Québec)
posté le 12/07/2013 - date de séjour : juillet 2013
10 / 20
L'accueille y est polie et avenante, l'hôtel est en général propre, le service aux chambre y est acceptable et le petit déjeuné est correct.
La propreté n'est cependant que minimale et superficielle. j'ai trouvé les planchers sales et les draps ne tenaient pas dans le lit. mais, par contre, le lit était très propre. il n'y a pas de cafetières dans les chambres et nous devions constamment demander à la réception de faire du café. l'autre problème est que les climatiseurs sont très bruyants. mais ils fonctionnent bien. le fait que l'établissement n'a pas de cuisine ou de bar, lui hôte beaucoup de charme. ce qui nous oblige à se nourrir et à s'approvisionner à l'extérieur.
Je recommande cet hôtel pour un très court séjour de une ou deux nuits. il est bien, mais il n'a aucun charme. je le trouve même insipide. la ville roberval est assez grande pour offrir les services essentiels comme les restaurants, les pharmacies et les dépanneurs. mais au delà de de deux ou trois jours, les inconvénients et les manques de cet établissement vont devenir agaçants. j'ai personnellement trouvé les services trop minimales je n'opterais pas pour cet hôtel pour un long séjour et je n'y retournerai pas. ce n'est pas,parce que je n'ai pas aimé l'hôtel, mais je ne lui ai trouvé aucun attraits.
note : 8/20
de Anonyme
posté le 01/03/2012 - date de séjour : mars 2012
8 / 20
Nous avons eu par 2 fois les chambres de rdc soient sans lumière. il y a peu ou pas de chauffage dans ces chambres. la qualité du ménage est limite. la salle de bains est exigue, lavabo avec mauvais écoulement. lampe absences ou qui ne marche pas. télécommande tv qui ne marche pas. accueil moyen. les photos sur le site sont très trompeuses voir mensongères.[…]dommage, cet hotel est bien placé.

Transports intérieurs :

En taxi :
En ville, il est possible d'interpeler les taxis dans la rue mais il est préférable de les réserver par téléphone.
En bus :
Le transport en bus est meilleur marché que le train. Le réseau couvre très bien le territoire canadien. Les bus sont dans leur majorité très confortables avec toilettes et télévision à bord. Ce moyen de transport est très pratique pour effectuer de longs trajets. Greyhound est la principale compagnie de bus.
En train :
Les trains sont lents mais les tarifs sont corrects et le confort satisfaisant. Il est possible de monter et descendre du train où vous le souhaitez en l'indiquant simplement lors de la réservation.
En avion :
C'est l'un des moyens de transport du pays le plus excessif. Les lignes intérieures sont couvertes par les compagnies Flyporter, Air Canada, Air Creebec ou WestJet. Pour effectuer de longs trajets, l'avion est un bon compromis. Il faut environ 7h de trajet effectuer un vol pour le Canada d'est en ouest !

Coût de la vie :

Le coût de la vie au Canada est similaire à la plupart des pays européens mais diffère en fonction des régions. Au Quebec, les tarifs sont moins élevés que dans le reste du pays notamment au niveau de la nourriture. Et c'est dans l'Ouest et les Rocheuses que le coût du voyage reste encore élevé.
Dans un restaurant de moyenne gamme le coût d'un repas est d'environ 14 € (20 $ CAN) mais on peut tout à fait manger un snack pour moins de 10$ CAN (7 €).
Pour une nuit d'hôtel au Canada comptez entre 75 $ et 90 $ la chambre double dans un motel et plus de 100 $ dans un hôtel standard.
Globalement pour un séjour au Canada dans un hôtel standard il faut compter entre 700 $ CAN et 1500 $ CAN. Le routard qui a un budget serré pourra s'en sortir à moins de 500 $ la semaine en logeant en auberges de jeunesse et/ou hôtels bons marchés et en mangeant sur le pouce. Pour le voyageur qui ne regarde pas à la dépense, son budget hebdomadaire peut monter jusqu'à 5000 $ CAN.
L'hébergement représente la majeure partie du budget. Le point positif dans ce pays c'est le coût de l'essence qui est 50% moins élevé qu'en France ! Louer une voiture au Canada peut donc s'avérer être un très bon compromis pour découvrir le pays en toute liberté.
A savoir : Au restaurant il faudra que vous rajoutiez 13% de taxes de services et 15% de pourboire.