Comparateur hotel
Hotel
Hotel Dominique
Alibabuy.com

Réservez votre chambre d'hôtel a la Dominique au meilleur prix

Où :
Dominique
Quand :
aout 2017
septembre 2017
Chambre :
Rechercher

Réserver un hôtel a la Dominique

Logements en Dominique

Véritable paradis tropical, l'île de la Dominique offre un hébergement plutôt onéreux, car aligné sur les standards américains, mais elle soigne ses voyageurs en s'orientant davantage vers de petits hôtels à l'accueil personnalisé plutôt que de grosses chaînes aux chambres d'hôtel impersonnelles (dans lesquelles il est d'ailleurs conseillé de réserver à l'avance pendant les périodes de fête comme le carnaval).
Les hôtels classiques sont encore peu nombreux, et leurs tarifs sont relativement élevés, quelles que soient la qualité de leurs prestations. On trouve surtout ces établissements le long de la côte caraïbe, à Portsmouth et dans la capitale Roseau.
Des chambres d'hôtel sont également disponibles dans de petits établissements familiaux, de type ghesthouse, où les prix sont plus abordables. L'ambiance est conviviale, avec souvent un petit salon commun. Si vous effectuez un voyage à plusieurs, le cottage peut s'avérer une solution intéressante. Quant à l'éco-lodge, il est à choisir en fonction de ses vacances : tendance randonnée au morne Trois Pitons, plongée sous-marine à Salisbury ou spa à Wotten Waven...
L'île fonctionne avec des prises américaines, un adaptateur est donc obligatoire, mais on en trouve facilement une fois sur place.

Destinations à découvrir a la Dominique

      INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
      Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
      Valider

      Transports intérieurs

      En taxi :
      Les taxis sont nombreux dans les villages de l'île et principalement à Roseau ou aux abords des hôtels. On les reconnaît à leurs lettres H, HA ou HB inscrites devant leur numéro d'immatriculation. Seul inconvénient, vous ne pourrez pas négocier le prix de la course. Les prix sont fixes.
      En bus :
      Toute la journée, sauf le dimanche, des bus circulent dans toute l'île. Il n'y a pas d'horaires fixes ni d'arrêts de bus. Ne vous inquiétez pas vous les entendrez arriver avec leur musique forte. Il faudra tendre le bras pour que le bus s'arrête. Ce moyen de transport typique de l'île est relativement bon marché (moins d'un euro le petit trajet).
      En stop :
      Le stop est une pratique très répandue sur l'île. En plus de rendre service, il permet de se rapprocher des dominiquais.
      En bateau :
      D'un port à l'autre vous pourrez vous déplacer en bateau. Par exemple du port de Woodbridge Bay à proximité de Roseau vous rejoindrez celui de Portsmouth au nord-ouest de l'île ou celui de l'Anse du Mai, à l'est. Par ailleurs, vous pourrez rallier les îles voisines (Martinique, Guadeloupe, Sainte Lucie, Marie Galante...) via « l'Express des îles ».

      Coût de la vie

      Les prix sont assez élevés en restauration et la qualité des produits n'est pas toujours au rendez-vous. Comptez entre 4 et 8 euros pour un repas bon marché et 20 euros pour un repas plus gastronomique. En revanche, les sandwichs coûtent moins de 5 euros ce qui est assez similaire aux prix pratiqués en France. Au restaurant les pourboires sont assez attendus.
      Les tarifs des billets d'avion pour la Dominique coûtent assez cher, de 1300 à 2300 € environ selon les périodes.
      Côté hébergement, on assiste à une flambée des prix et il est difficile de trouver à se loger pour pas cher. Le prix d'une nuit d'hôtel sur l'île est en moyenne de 50 euros.