Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Régions des Iles Anglo Normandes

Hotels les mieux notés aux Iles Anglo Normandes

Chaines hotelières

Destinations pour réserver un hotel aux Iles Anglo Normandes

43 hotels
18 hotels
3 hotels
3 hotels
2 hotels
1 hotel
1 hotel
1 hotel
1 hotel

Bon à savoir - Hébergement sur les îles

En pleine saison touristique (entre juin et septembre), il est fortement conseillé de réserver votre hôtel sur les îles Anglo Normandes. Bien évidemment, vous aurez le choix entre plusieurs établissements hôteliers, du plus simple au plus luxueux, notamment à Jersey. Mais les guesthouses, moins chères que les hôtels, sont beaucoup plus répandues et vous coûteront entre 25 et 45 livres. Tenus par des particuliers, ces hébergements sont l'occasion de côtoyer les habitants de l'île et d'échanger sur les traditions françaises et anglaises. Autre alternative pour votre séjour sur les Iles Anglo Normandes : le camping. Il en existe au moins un sur chaque île.

Derniers avis postés

note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/05/2012 - date de séjour : mai 2012
16 / 20
Excellents moments, calmes et doux
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/07/2012 - date de séjour : juillet 2012
16 / 20
Très bon séjour , très bon petit déjeuner et bon accueil avec le service bagagerie très pratique ! le bémol le sol trop chauffant de la salle de bain et le service trop long au restaurant .
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/04/2012 - date de séjour : avril 2012
16 / 20
Séjour agréable. hôtel bien situé. salle de bains spacieuse. literie très confortable.salle de restaurant avec vue sur la mer. personnel sympathique et professionnel. difficultés pour se garer à côté de l'hôtel de 18 heures à 23 heures mais parking de bord de mer à 200 mètres environ.

Transports sur les îles

Pour un séjour des plus complets, essayez de combiner plusieurs îles. Jersey, Guernesey et Aurigny sont reliées par voie aérienne avec les compagnies Aurigny Air Services et Blue Islands mais aussi par ferry, c'est d'ailleurs la seule façon de rejoindre Sercq et Herm. Ces deux dernières îles n'autorisent aucune voiture à terre et peuvent se visiter à pied ou en vélo compte tenu de leur petite superficie. Mais vous pouvez toutefois louer une voiture sur les Iles Anglo Normandes, à condition de rester sur Jersey, Guernesey ou Sercq. Taxi, bus mais aussi carriole (Sercq) et train (Aurigny) sont les autres moyens de transport présents sur les îles.

Budget

Du fait de l'insularité, le coût de la vie sur les Iles Anglo Normandes est assez élevé et l'hébergement et la restauration sont même plus chers qu'en France. La monnaie est la livre Sterling mais Jersey et Guernesey ont également leur propre monnaie. Pour avoir un ordre d'idée, comptez entre 16 et 18 livres un trajet en taxi de l'aéroport à Saint-Helier et 34 livres par jour pour une location de voiture. Comme les Iles Anglo Normandes ne font pas partie de l'Union Européenne, vous devez déclarer les produits achetés de retour en France, même si certains sont exonérés de TVA.