Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Autres villes pour réserver un hotel aux Maldives

Hotels les mieux notés aux Maldives

Chaines hotelières

Destinations pour réserver un hotel aux Maldives

37 hotels
10 hotels
5 hotels
3 hotels
3 hotels
3 hotels
2 hotels
2 hotels
2 hotels
1 hotel
1 hotel
1 hotel
1 hotel
1 hotel
1 hotel

Bon à savoir - Hébergements aux Maldives

Les Maldives proposent une offre hôtelière peu commune : pour préserver la population locale du tourisme, des villages-hôtels accueillent les touristes (à l'exception de la capitale, Male, seule ville des Maldives à pouvoir héberger des non-résidents). Et si au début des années 70 ces îles-hôtels réservées aux vacanciers n'étaient que deux, elles sont maintenant une centaine.
Ces resorts bénéficient bien évidemment de toutes les commodités, mais attention : il existe généralement un seul hôtel par île, spécialisé dans un secteur d'activité (spa, sport, farniente...). Sur l'île de Landaa Giraavar, dans l'atoll de Baa, les sports aquatiques sont à l'honneur, tandis que l'île de Dhonakulhi dans l'atoll de Haa Aliff est davantage orienté spa. L'atoll de Lhaviyani avec son lagon de Kanuhara attire quant à lui les amateurs de plongée sous-marine.
Chaque établissement hôtelier propose d'ailleurs plusieurs catégories d'hébergement, de la chambre d'hôtel aux prestations basiques jusqu'au bungalow grand luxe sur pilotis... pour des vacances sur-mesure et selon son budget.
Les Maldives fonctionnent sous courant alternatif 220-240 volts : si les prises françaises s'adaptent généralement sans problème, il est cependant recommandé d'emporter dans sa valise de voyage un adaptateur international.

Derniers avis postés

note : 20/20
de Beata (Grenoble)
posté le 17/04/2013 - date de séjour : mars 2013
20 / 20
Tout : accueil, logement, restaurants, personnel, plongé (vrai merveille !!) et les sorties en mer, paysage magnifique, les couchés de soleil et surtout le calme et l'impression être chez sois.. en mieux
Rien à dire, c'est tout simplement parfait!!
Un vrai repos et relax à 100%
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/02/2012 - date de séjour : fevrier 2012
16 / 20
Hotel bien entretenu personnel très serviable, chaleureux et compétent nourriture variée et de bonne qualité
note : 20/20
de Anonyme
posté le 01/04/2012 - date de séjour : avril 2012
20 / 20
Magnifique, nous avons passé mon mari et moi 1 semaine de rêve. le personnel est fantastique, agréable et souriant, le chef du restaurant nous à régaler, que se soit pour le déjeuner ou le soir. j'espère qu'on y retourneras et je conseil à tous se qui on besoin d'une vrai coupure avec la vie citadine que nous vivons de partir à veligandu. s'est le repos[…]totale est un calme inexplicable, merci encore à tous se qui travaille et qui font que veligandu island ressort soit aussi formidable.

Transports intérieurs :

En hydravion
Depuis Male, la plupart des atolls (Atoll De Baa, Atoll D Ari, Lhaviyani Atoll, Atoll De Dhaalu, Meemu Atoll par exemple) sont accessibles en hydravion. Les deux compagnies d'hydravions sont Maldivian Air Taxi et Trans Maldivian Airways.
En dhoni
Ce bateau traditionnel maldivien en bois de cocotier est le moyen de transport le plus utilisé lors d'un séjour en hôtel aux Maldives. Votre vol pour les Maldives atterrira sur l'île-aéroport de Hulhulé. De là, un dhoni vous enverra jusqu'à Malé. Les dhonis sont idéaux pour faire de petites distances sinon préférez plutôt les speed boat.
En taxi
Vous trouverez des taxis seulement sur l'île de Male. Demandez toujours le prix de la course avant de monter dedans !
En vélo
Vous aurez la possibilité de louer des vélos sur certaines îles-hôtels, c'est un bon moyen de découvrir l'archipel.

Coût de la vie :

L'archipel des Maldives est la destination préconisée des voyages de noces de part son environnement qui fait rêver mais également de part son budget qui reste assez important. Pour un séjour aux Maldives d'une semaine, les prix peuvent énormément changer selon la catégorie de la chambre d'hôtel. Il faut compter entre 1500 € (pour une chambre classique) et 4000 € (pour une suite sur pilotis en surclassement) avec le billet d'avion pour les Maldives ainsi que les transfert en hydravion inclus dans le tarif.
Lorsque vous réserverez votre hôtel, choisissez la pension complète plutôt que la demi-pension. C'est plus pratique et cela revient moins cher car une fois sur votre île vous n'aurez pas d'autre choix que de vous restaurer dans le restaurant de votre hôtel. A moins d'avoir un hôtel à Male où là vous pourrez trouver de petits restaurants pas trop chers.
En prenant un vol pour les Maldives, pensez également à prévoir un budget pour la plongée.