Accès direct : Principales destinations   |   Bon à savoir   |   Meilleurs hotels   |   Chaines hotelières   |   Derniers avis postés   |   Infos utiles

Destinations pour réserver un hotel au Panama

90 hotels
6 hotels
5 hotels
3 hotels
2 hotels
2 hotels
1 hotel
1 hotel
1 hotel
1 hotel

Bon à savoir - Entre hôtel de luxe et lodges en pleine nature

Votre hôtel au Panama dépendra de vos exigences en terme de qualité mais aussi de votre budget car il existe toutes sortes d'hébergements. Si votre budget est serré, préférez les auberges de jeunesse, très répandues dans le pays, sur les îles paradisiaques, ce sont les « cabanas » qui dominent le paysage, plus ou moins luxueuses, elles seront parfaites pour des vacances en couple. Mais le Panama étant une destination très tournée vers la nature, vous trouverez aussi des écolodges en pleine forêt tropicale, un bonheur indescriptible pour les amoureux de la faune et la flore. Attention, si vous n'aimez pas les gros complexes hôteliers qui parfois, dénaturent le paysage, évitez de séjourner au Panama sur la côte Pacifique, c'est là que se trouvent la plupart des hôtels all-inclusive.
Pour un voyage agréable et sans stress, prévoyez d'emporter avec vous un adaptateur avec des fiches plates à l'américaine car les prises électriques sont les mêmes qu'aux Etats Unis.
D'un point de vue sanitaire, aucun vaccin n'est exigé mais la vaccination contre la fièvre jaune est recommandée par les autorités. De plus en raison du climat tropical du pays, chaud et humide, quelques précautions sont à prendre : bien conserver les aliments et consommer de l'eau minérale dans les régions plus reculées.
Enfin, avant de prendre un vol pour le Panama, munissez-vous d'un traitement préventif contre le paludisme car la zone frontalière avec la Colombie est touchée.

Derniers avis postés

note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/03/2012 - date de séjour : mars 2012
16 / 20
Hotel magnifique. buffet petit déj époustouflant. avec tariff executif, des services extra: massage de bienvenue, minibar offert... piscine petite mais ensoleillée. juste un bémol... l'hotel, récemment renové, a un problème général avec la clim (condensations non visibles, mais odeur d'humidité assez present). plus l'étage est haut, plus ça sent l'humidité.[…]je conseille de se faire loger à l'étage 20 au plus haut.
note : 20/20
de Anonyme
posté le 01/11/2012 - date de séjour : novembre 2012
20 / 20
Hotel dans panama city. bon accueil avec personnel à l'écoute.chambre spacieuse, propre et bien équipée. d'après le chauffeur de taxi, la rue est un peu "difficile" mais nous n'avons rien vu de tel... en conclusion, bonne adresse pour 1 nuit et peut-être ... trajet aéroport/hotel en taxi à négocier direct avec chauffeur car il y a des rabatteurs qui[…]se prennent une "grosse" commission. ne pas leur parler dans l'aéroport, allez direct voir les taxis...
note : 16/20
de Anonyme
posté le 01/06/2012 - date de séjour : juin 2012
16 / 20
Cet hotel est correct, bon rapport qualité/prix. le quartier m'a paru "secure" ! pratique pour rejoindre casco viejo et cintera costera.

Transports dans le pays

Pour circuler pendant vos vacances panaméennes, plusieurs solutions s'offrent à vous. Bien sûr, vous pouvez louer une voiture au Panama, mais essayez de faire la réservation depuis la France, les tarifs seront bien plus intéressants. Selon l'agence de location que vous choisissez, le conducteur devra avoir au moins 23 ou 25 ans et être en possession de son permis national et parfois même d'un permis international.
Le moyen le plus économique reste sans aucun doute le bus, mais n'importe lequel... En effet, évitez les « diablos rojos », ces bus publics aux couleurs vives sont certes un moyen de locomotion typique mais ne sont pas très sécurisés. Mieux vaut utiliser les « métro bus », très fréquents à Panama City, la capitale, ils sont moins pittoresques mais beaucoup pus sûrs.
Le train touristique qui relie Panama à Colon en une heure est un train touristique très apprécié car il longe le canal et offre de magnifiques paysages. Le trajet coûte 25$ par adulte. Si vous préférez les taxis, il est recommandé de les réserver à la réception de votre hôtel au Panama, toujours pour plus de sécurité.
Enfin, pour vous rendre sur les îles de rêve du pays, il n'existe pas de ferry mais de petites agences locales pourront vous faire un combiné de plusieurs îles.

Budget

Le Panama est une destination qui se découvre souvent lors d'une croisière. Mais depuis peu, des tours-opérateurs comme Look Voyages ou encore Voyageurs du Monde se sont installés dans ce beau pays et proposent des formules "tout compris" à partir de 900 €. Cependant, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, vous pouvez aussi prendre un billet d'avion pour le Panama et prévoir sur place les autres prestations. Comptez en moyenne 650 € le vol aller/retour Paris – Panama City.
Il faut savoir que l'hébergement coûte généralement plus cher que dans les autres pays d'Amérique centrale. Les prix des hôtels peuvent même doubler par rapport aux prix pratiqués au Nicaragua ou au Guatemala. Pour un établissement de catégorie moyenne, vous dépenserez entre 20 et 40 $ la nuit. Si vous voulez faire des économies sur l'hébergement, c'est alors vers les auberges de jeunesse qu'il faudra vous tourner (environ 10 $ la nuit).
La bonne nouvelle c'est que les restaurants ne sont pas très onéreux ! En effet, un repas complet (ceviche par exemple) avec un dessert et un café, (le célèbre arabica est cultivé dans la province de Chiriqui) ne vous coutera que 10 $.