Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Panama
Panama
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture au Panama

Louer une voiture au Panama

A savoir avant de louer une voiture au Panama

Votre vol pour le Panama en poche, vous vous apprêtez à visiter le pays et souhaitez louer une voiture ? C'est possible, mais mieux vaut se tenir informé des formalités et suivre quelques bons conseils... Vous trouverez des agences de location de voiture à l'aéroport mais aussi dans la capitale, Panama City. En théorie, vous pouvez conduire 90 jours avec le permis de votre pays mais certaines agences exigent un permis international. L'âge du conducteur peut aussi varier, 23 ou 25 ans, selon la compagnie et le type de véhicule choisi.
Si les routes sont plutôt en bon état comparé aux autres pays d'Amérique centrale, elles n'en restent pas moins très mal éclairées, alors évitez de conduire la nuit. La fameuse route panaméricaine est dangereuse et demande beaucoup d'attention. Elle s'arrête dans la zone du Darien, fermement déconseillée par le ministère des Affaires étrangères si vous voulez rejoindre la Colombie.

Destinations à parcourir en voiture au Panama

      INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
      Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
      Valider

      Ne quittez pas le Panama sans être passé par le canal

      Quand on évoque un séjour au Panama, on pense directement au célèbre canal construit en 1914 et à l'origine de nombreux conflits. C'est effectivement un des lieux incontournables du pays. Mais vous commencerez sans doute votre séjour en louant une voiture dans la capitale. Ce sera l'occasion de découvrir le vieux quartier de San Felipe, dominant la mer et qui a su conserver tout le charme de l'époque coloniale avec ses vieux bâtiments colorés agrémentés de balcons fleuris. Vous pourrez aussi vous promener le long du Paseo de la Bavedas ou observer le modernisme contrastant du quartier financier de via Espana.
      En périphérie de Panama City, vous pourrez vous diriger avec votre voiture de location au Panama vers des sites naturels fascinants comme le parc national de Sibrerania, le parc naturel Metropolitano, le jardin botanique ou encore le zoo.
      Si vous partez faire du tourisme au Panama, vous serez obligé de faire une étape pour admirer le canal de Panama. Il s'étend sur 80 km entre Panama City et Colon et voit passer chaque année plus de 12 000 bateaux dont les célèbres Panamax. Rendez-vous à l'écluse de Miraflores pour observer un spectacle inoubliable. Un musée très intéressant vous expliquera toute l'histoire de la construction du canal jusqu'à nos jours.
      Continuez votre périple et prenez la direction de Balboa où vous prendrez un bateau pour rejoindre en une heure la charmante île de Taboga. Vous y trouverez les plus beaux hôtels du Panama, entre plage et forêt vierge protégée. Ensuite quittez l'île aux fleurs pour arriver à Boquete où votre programme sera rythmé par des randonnées pédestres ou à cheval pour observer les oiseaux.
      Si vous voulez finir par une note paradisiaque et avant de rendre votre voiture de location, passez quelques jours sur l'archipel de San Blas, province autonome gérée par les indiens Kuna. Achutupu, Kagantupu et Blanco sont les îles les plus intéressantes et vous garantiront un dépaysement total.

      Dernières recherches de location voiture au Panama

      • KIA PICANTO
        Location voiture à Panama City
        du 02/10/2017
        au 31/10/2017
        Location voiture  avec Autoeurope
        Autoeurope
        696€
        »
      • HYUNDAI I10 OU EQUIVALENT
        Location voiture à David
        du 01/02/2018
        au 05/03/2018
        Location voiture  avec Degrifauto
        Degrifauto
        52€
        »