comparateur hotel
Hotel
Hotel Sainte Lucie
Alibabuy.com

Réservez votre chambre d'hôtel à Sainte Lucie au meilleur prix

Où :
Sainte Lucie
Quand :
aout 2017
aout 2017
Chambre :
Rechercher

Réserver un hôtel à Sainte Lucie

Hébergements

Les hébergements bon marché sont plutôt rares à Sainte Lucie, les hôtels de luxe sont très nombreux et sont situés sur les plus belles côtes de l'île. C'est sur la côte nord du côté de Rodney Bay et Gros Islet que l'on retrouve le plus d'hôtels de luxe, proposant pour la plupart des séjours en formule all-inclusive. A l'ouest vers Marigot Bay et la Soufriere on retrouve de jolis petits hôtels de charme proposant des tarifs moins élevés, situés pour certains dans des plantations coloniales. Autre solution si vous partez en vacances à Sainte Lucie à plusieurs, la location d'une villa.

Destinations à découvrir à Sainte Lucie

    INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
    Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
    Valider

    Transports sur l'île

    Pour les petits trajets, le bus est le transport local le plus pratique. Ils s'arrêtent à la demande et leur tarif sont très bas. Pour découvrir l'île en liberté, rien de tel que de louer une voiture à Sainte Lucie. C'est le moyen de transport le plus utilisé par les touristes européens, comme partout aux Antilles. Attention toutefois à prendre vos précautions avant de prendre votre vol pour Sainte Lucie, un permis de conduire local est exigé. Pour l'obtenir, vous devez présenter votre permis de conduire national aux loueurs de voitures, bureaux de l'immigration, aéroport ou postes de police qui vous délivreront un permis national pour 20 $. Et pour admirer du ciel, les deux mythiques pitons de l'île, des survols de l'île de 10 à 20 minutes sont réalisables en hélicoptère.

    Budget

    Le dollar des Caraïbes orientales (EC$) est la monnaie locale, mais le dollar US est couramment utilisé dans les hôtels de Sainte Lucie. Le budget moyen d'un voyage sur cette île paradisiaque est de 1300 euros comprenant les vols A/R depuis la France, les repas, les nuits en hôtel et les transferts. D'une manière générale partir en vacances sur cette île des Caraïbes est plus onéreux que voyager en Guadeloupe ou en Martinique, ces voisines. Les français sont encore moins nombreux que les américains à découvrir Sainte Lucie ce qui ne fait pas baisser le prix des voyages organisés. Pour se restaurer il faut compter en moyenne 50 EC$ (15 €). Prendre un vol séparément n'est pas une solution économique – 800 euros en moyenne – sauf si vous louez une villa à plusieurs.