Location Aude pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans l Aude

Prisé pour son littoral ensoleillé et ses zones montagneuses, le département de l'Aude est un lieu de vacances privilégié en Languedoc Roussillon. Mosaïque contrastée de cinq « pays », la plupart traversés par le Canal du Midi, l'Aude vous plonge au coeur de paysages remplis de charme.

Une location saisonnière bien choisie dans l'Aude

Faire une escale dans le pays Carcassonnais sans visiter la majestueuse Cité médiévale de Carcassonne, classée à l'Unesco serait un sacrilège. Autour de ce joyau, on se laisse aller dans les plaines, collines et vignes du Cabardès, où se cachent grottes et petits villages de caractères comme Montolieu. Plus au nord, forêts, lacs et cascades se succèdent au coeur de la Montagne Noire.
Terre de vallées ornées de moulins à vent, le pays du Laurageais promet tranquillité à qui s'y aventure. Sa capitale, Castelnaudary, célèbre pour son délicieux cassoulet et son port de plaisance sur le Canal du Midi est immanquable tout comme le village médiéval de Fanjeaux et l'abbaye de Saint Papoul.
Soleil rime avec détente et farniente en bord de Méditerranée lors d'une location de vacances dans l'Aude, comme en camping à Narbonne Plage, Port Leucate et Port La Nouvelle. Avant d'y prendre place, une visite dans les ruelles de Narbonne traversée par le Canal de la Robine s'impose. Cadre idéal pour la randonnée, les passionnés de nature se dirigeront vers le parc naturel régional de la Narbonnaise.
Des paysages de coteaux et de garrigues forment le pays Minervois, terre vinicole, dont les vins sont reconnus même en dehors de la France. On y retrouve aussi la Montagne d'Alaric qui promet de belles perspectives. C'est également le cas depuis le château cathare de Quéribus perché sur le massif des Corbières qui abrite le célèbre pic de Bugarach.
La Haute Vallée de l'Aude quant à elle, offre un florilège de jolis paysages tels que le vignoble qui produit le plus vieux vin brut du monde, la Blanquette de Limoux. La région est également connue pour son Carnaval datant du Moyen-Age et l'abbaye de Saint Hilaire. Plus au sud, les Pyrénées offrent une nature préservée, propice aux sports d'eaux et au ski à Camurac, seule station dans l'Aude.
Promos locations
  • Residence les jardins de phoebus
    Gruissan
    (Aude)
    appartement t2 4 personnes
    7 nuits
    518 €
    -20%
  • Residence adonis carcassonne - la barba.
    studio 2 personnes
    7 nuits
    441 €
    -10%

Sélection de locations

Résidences
Village vacances