Partir en vacances en Auvergne

Destination parfaite pour les amateurs de randonnées et de nature, l'Auvergne offre de grands espaces verdoyants au coeur du Massif Central. Lacs, anciens volcans, hauts plateaux, forêts et villes thermales, cette région composée de 4 départements : l'Allier, le Cantal, la Haute Loire et le Puy de Dôme, est riche en merveilles naturelles à explorer.

Un bol d'air pur

Cette région qui plaira aux vacanciers en quête de calme et d'authenticité promet de belles balades, notamment dans le Cantal où se trouve le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, le plus grand de France, abritant les Monts Dore, la chaîne des Puys, les Monts du Cantal et le plateau du Cézallier. La Margeride, autre espace vert d'Auvergne, offre une succession de paysages de forêts, rivières et prairies. On ne peut également passer à côté des gorges de la Sioule et de la forêt de chênes de Tronçais dans l'Allier. Les montagnes de Super Besse au coeur du massif du Sancy dans le Puy de Dôme offrent quant à elles la possibilité de skier en hiver et faire de la randonnée en été.
Passer des vacances en Auvergne, c'est également visiter des villes au patrimoine historique et architectural riche, à commencer par Clermont Ferrand la capitale de la région, Le Puy En Velay, Aurillac et Moulins. Pas moins de 500 églises romanes et 50 châteaux forts sont implantés sur le territoire auvergnat. La région est aussi connue pour ses fromages AOC (cantal, saint-nectaire, la fourme d'Ambert, le bleu...), ses spécialités gastronomiques (pâté au pommes de terre, truffade, lentilles vertes du Puy, pastilles de Vichy...) et ses sources d'eaux (Volvic, Saint Yorre...). C'est également une terre de repos grâce à ses stations thermales réputées telles que Vichy et le Mont Dore incontournables lorsque l'on choisit une location de vacances en Auvergne.

Sélection de locations