Location Jura pas cher pour partir en vacances

Mettez le cap à l'est

Prendre une location de vacances dans le Jura c'est partir à la découverte d'un département aux paysages montagneux et aux forêts verdoyantes. Entre lacs et alpages, les petits villages du Jura dévoilent leur histoire et leur patrimoine. Les amoureux de la nature et de la gastronomie française se plairont forcément en vacances dans le Jura.

Venez en vacances dans le Jura

La montagne prend une part importante dans le département du Jura. En été, il fait bon se balader et faire de la randonnée dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura, qui une fois la neige fondue, laisse dévoiler lacs, cascades (celles du Hérisson sont les plus spectaculaires), forêts et alpages. Au détour d'une randonnée, il est de coutume de s'arrêter dans les fruitières, où l'on fabrique les fromages jurassiens comme le morbier ou le comté. La région des lacs (le plus impressionnant étant celui de Vouglans) propose des paysages d'exception que l'on peut admirer du haut des nombreux belvédères (le belvédère des 4 Lacs).
Outre des paysages naturels magnifiques, le Jura possède un riche patrimoine et l'on ne manquera pas d'inclure au programme ces quelques sites. La ville d'Art et d'Histoire de Dôle, ville natale de Louis Pasteur, laisse entrevoir un ensemble de canaux, de vieilles maisons et d'édifices bien préservés. Lors d'une visite de la préfecture du Jura, Lons le Saunier, on découvre une agréable commune dédiée au thermalisme et au bien être. C'est aussi le cas de la station thermale de Salins les Bains, où l'on vient profiter d'une cure de remise en forme.
Enfin, la découverte du Jura ne serait pas complète sans une escapade dans le vignoble jurassien à Château Chalon et Arbois, ni à Saint Claude, célèbre pour son artisanat et pour sa fabrication de pipes.

Sélection de locations