Location Puy De Dome pas cher pour partir en vacances

Partir en vacances dans le Puy De Dome

Installé en plein coeur du Massif Central, le Puy De Dôme est un joli mélange de paysages verdoyants propices à la randonnée et aux loisirs de plein air. Au travers de ces paysages se dessinent des villes au patrimoine architectural important, stations thermales et stations de sports d'hiver.

Une destination 100% nature

Prisé pour sa nature et ses deux parcs naturels régionaux, le Puy De Dôme fait partie des destinations privilégiées des randonneurs qui y choisiront leur location de vacances. Le premier, le Parc du Livradois-Forez offre un florilège de balades à travers des paysages de forêts, prairies vertes et petits villages tels que Ambert célèbre pour sa spécialité gastronomique, la fourme d'Ambert.
Installé sur deux départements, le Cantal et le Puy De Dôme, le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, quant à lui, abrite le puy de Sancy, plus haut sommet du Massif Central culminant à 1886 mètres, mais aussi la station de ski de Super Besse et la basilique d'Orcival. Le massif du Sancy lieu de fabrication du Saint Nectaire, célèbre fromage, comprend également plusieurs stations thermales comme La Bourboule et Le Mont Dore, idéales pour un séjour bien-être.
Préfecture et chef lieu du département, Clermont Ferrand cache un joli patrimoine historique au pied de la chaîne des Puys. A proximité, on ne peut manquer le village de Volvic connu pour son eau et également le plateau de Gergovie célèbre pour avoir été le lieu de la fameuse bataille opposant Vercingétorix à Jules César en 52 avant Jésus-Christ.
Côté loisirs, le parc Vulcania sur la commune de Saint Ours au coeur des volcans d'Auvergne est une merveilleuse idée de sortie entre amis ou en famille pendant que les passionnés d'histoire visiteront les plus beaux châteaux du Puy De Dôme (La Batisse, Murol...).

Sélection de locations