Allemagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rostock

Où louer une voiture à Rostock ?

L'aéroport de Rostock-Laage se trouve à 30 kilomètres au sud-est de la ville. Cependant, n'y atterrissent que des appareils venus de Stockholm, Munich et Cologne. Si votre avion a décollé ailleurs, vous devrez prendre un vol pour Hambourg ou Berlin. De ces deux grandes villes, vous pourrez gagner Rostock par les autoroutes A1, A19 et A20, si vous avez loué une voiture ; ou par le train, lequel arrivera en gare à la Rostock Hauptbahnhof.
Rostock est également un très grand port, vers lequel convergent de nombreux ferries.
Vous trouverez des agence de location de voiture Rostock n'importe où dans la ville (Hertz, Sixt...). Les prix de location de voiture Rostock sont raisonnables, de l'ordre de 25-28 euros par jour pour la location d'une semaine d'une berline 5 portes. Il vous est tout-à-fait possible de louer aux aéroports de Hambourg et de Berlin, même si les tarifs y sont plus élevés (en moyenne, 34-35 euros par jour). Utilisez un comparateur de location de voiture Rostock pour préparer votre séjour.

Dernières recherches de location voiture à Rostock

Où louer une voiture à Rostock

  • 1
    Aeroport Rostock
    22 km du centre de Rostock
    4 loueurs
  • 2
    Gare Rostock
    1 km du centre de Rostock
    0 loueur
  • 3
    Grubenstrasse 29
    680 m du centre de Rostock
    1 loueur
  • 4
    Roevershagener Chaussee
    1 km du centre de Rostock
    1 loueur
  • 5
    St Petersburger Strasse 50
    6 km du centre de Rostock
    1 loueur
  • 6
    Roevershaeger Chaussee 5
    2 km du centre de Rostock
    1 loueur

Conduire une voiture à Rostock : bon à savoir

Les autoroutes allemandes sont gratuites... et elles ne sont pas soumises à des limitations de vitesse. Cependant, ne vous emballez pas : il y a bel et bien une vitesse recommandée, signalée par des panneaux barrés, et vous constaterez qu'il s'agit en général de 130 km/h. Ne changez donc pas vos (bonnes) habitudes. Si vous avez un accident, sachez que l'assurance peut tout-à-fait vous imputer une part de responsabilité s'il s'avère que vous alliez trop vite. Par ailleurs, le respect des piétons est très fort en Allemagne ; même s'ils ne sont pas engagés, ils sont prioritaires. Donc, dans tous les cas, ne roulez pas trop vite.
L'Allemagne n'est pas l'Italie : ici, des appels de phare seront perçus comme des signes d'agressivité. Vous n'avez pas le droit non plus de rouler avec les feux de position allumés. Ils sont réservés à l'arrêt et au stationnement.
Il est impératif de disposer dans sa voiture d'un nécessaire de premiers secours. Vous pouvez être verbalisé dans le cas contraire. Vérifiez que votre véhicule en est équipé avant de prendre le volant.
Les autorités ne tolèrent pas non plus l'alcool au volant. Il ne faut pas dépasser 0,5 g/litre de sang.
Pour éviter tout problème de stationnement, pensez à réserver dans l'un des hôtels de Rostock proposant à ses clients un parking gratuit.

Découvrir Rostock en voiture

Voici quelques incontournables à voir pendant votre séjour à Rostock :
Warnemünde
C'est une station balnéaire pleine de charme, bordée de très belles plages de sable blanc. Ici serait né le transat en osier. Plonger dans l'eau fraîche de la Baltique, au pied du phare, est une expérience vivifiante. N'hésitez pas à vous arrêter sur le port pour manger du poisson frais dans l'un de ses restaurants.
Le Lac Müritz
C'est le plus grand lac de la région et le deuxième d'Allemagne. La pêche à la sandre, à la carpe, à la perche y est miraculeuse. De nombreux centres touristiques proposent la pratique de plusieurs sports nautiques et vous trouverez également d'excellentes tables dans les localités côtières comme Waren.
Lübeck
La Reine de la Hanse est classée par l'UNESCO. Entre les deux portes médiévales de la ville, le Holstentor et le Burgstor, la ville étale son architecture typique de briques rouges. La Place du Marché et le Rathaus, l'église Saint-Pierre, l'église Sainte-Marie, il y a beaucoup à voir à Lübeck.

Autres destinations à proximité de Rostock