Allemagne
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Solingen

Trouver une voiture à Solingen

La location voiture Solingen permet de se déplacer sans contrainte en ville mais aussi autour. Pour réserver votre véhicule, vous pouvez vous adresser à une agence location voiture Solingen. Vous en trouverez deux sur place - Keddy by Europcar et Global. Celles-ci se situent sur la Schlagbaumer Strasse, axe principal facile d'accès depuis les principaux hôtels à Solingen. Le prix location voiture Solingen démarre à 56 euros pour un petit véhicule. Vous avez aussi la possibilité de réserver votre voiture en arrivant à Düsseldorf - aéroport le plus proche. Après votre vol pour Düsseldorf, vous pourrez directement y retirer votre véhicule. Autre grand avantage, les tarifs sont plus intéressants. Si vous utilisez un comparateur location voiture Solingen, vous pourrez noter que ceux-ci démarrent à 15 euros pour le même type de véhicule.
La ville dispose de nombreuses stations-services pour faire le plein. Vous aurez donc l'embarras du choix. Le prix du litre d'essence tourne autour de 1,32 euro.

Dernières recherches de location voiture à Solingen

Où louer une voiture à Solingen

  • 1
    Landwehr 26
    7 km du centre de Solingen
    1 loueur

La voiture à Solingen

Pour conduire une voiture à Solingen, il vous faut uniquement le permis français. Les axes routiers sont en excellent état et vous pourrez circuler sans encombrement en ville. Pour vous garer, vous trouverez de nombreux parkings sur place. En centre-ville, il vous en coûtera entre 0,80 euro - centre commercial - et 1 euro l'heure. En dehors du centre, plusieurs parkings gratuits sont disponibles - Weyersberg, Birkerstrasse ou encore à la gare. Vous pouvez également vous garer sur voirie mais les places sont plus rares et payantes. Il peut vous en coûter selon le lieu de stationnement jusqu'à 1 euro l'heure.
Solingen possède un réseau de transports urbains assez important. Vous trouverez sur place une gare mais aussi six lignes de trolleybus. Ceux-ci parcourent les différents quartiers et vous permettent de vous déplacer facilement. Vous trouverez aussi 15 lignes de bus. Pour utiliser ces moyens de transport il vous en coûtera 2,75 euros pour un ticket à la journée. Si vous ne faites qu'un voyage, le prix du ticket est de 1,16 euro. Vous avez aussi la possibilité de trouver des taxis sur place. Ceux-ci sont nombreux et attendent généralement devant la gare.

Explorer en voiture Solingen et ses environs

Lors de votre séjour à Solingen, vous aurez la possibilité de vous rendre à Düsseldorf ou Cologne mais aussi de rester sur place et de découvrir la "ville des lames", surnom de Solingen.
Solingen
Visiter Solingen en voiture est une excellente idée pour découvrir le château Burg facilement mais aussi l'Altenberger Dom. Vous pourrez aussi explorer les alentours et vous rendre dans la vallée de Néander qui rejoint Düsseldorf.
Düsseldorf
La voiture de location est idéale pour vous rendre à Düsseldorf, située à 34 km. Les ruines de l'église Kaiserswerth, le château de Benrath ou encore la célèbre tour attirent de nombreux touristes. Vous pourrez aussi découvrir le parc zoologique Grafenberger ou le zoo de Krefeld.
Cologne
Cologne est à moins de 40 kilomètres de Solingen. Laissez votre voiture de location et explorer le centre-ville à pied. Vous pourrez y admirer la cathédrale et les nombreuses églises mais aussi vous promener dans le parc des sculptures ou dans le jardin botanique sur les rives du Rhin.

Autres destinations à proximité de Solingen