Allemagne
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Zwickau

Informations pratiques : louer une voiture à Zwickau

À votre arrivée dans un aéroport proche de Zwickau que ce soit à l'aéroport d'Altenbourg-Nobitz ou de Karlovy Vary d'un vol pour Leipzig, vous aurez la possibilité de faire une location de voiture à Zwickau à votre arrivée en ville. Vous pouvez requérir au bus ou au train depuis l'un de vos aéroports d'arrivée afin de rejoindre le centre-ville où vous aurez l'embarras du choix pour la location de votre voiture. Plusieurs agence de location de voiture à Zwickau telles qu'Hertz, Sixt ou Europcar vous propose tout type de véhicule. Les prix de location de voiture à Zwickau se négocient à partir de 20 Eur la journée selon le modèle que vous aurez choisi. Mais pour profiter des meilleurs prix, il vous est conseillé de requérir à un comparateur de location de voiture à Zwickau afin de trouver la meilleure affaire. D'ailleurs, c'est également un moyen de réserver votre voiture et votre chambre d'hôtel à Zwickau. Le prix de l'essence se négocie éventuellement à 1,25 Eur le litre et les stations-services sont nombreuses, une qualité de la ville qui vous permettra de passer un agréable séjour à Zwickau.

Dernières recherches de location voiture à Zwickau

Où louer une voiture à Zwickau

  • 1
    Aeusserer Schneeberger Strasse 72
    629 m du centre de Zwickau
    1 loueur
  • 2
    Reichenbacher Strasse 83a
    1 km du centre de Zwickau
    1 loueur

Bon à savoir avant de conduire à Zwickau

Conduire une voiture à Zwickau est un véritable plaisir, le Code de la route est similaire à celui de la France, bien que quelques exceptions sont à connaître. Les feux tricolores allemands ont une particularité importante, ils passent brièvement au rouge orange avant d'être au vert, toutefois passer durant le feu rouge est interdit. Il faudra donc y faire attention. La priorité est généralement à droite et le changement de voie avant un rond-point est vivement déconseillé. Lors des dépassements, le maintien du clignotant est perçu comme un acte agressif. Les parkings sont généralement payants et le stationnement sur les trottoirs est interdit sauf en cas de signalisation par des panneaux. À noter qu'il est formellement interdit de stationner à proximité d'espaces naturels protégés, dans un tronçon de trottoir abaissé et à moins de 5 m d'un passage piéton. À noter que pour éviter tout désagrément il est conseillé de stationner sur les parkings avec un marquage au sol. En ce qui concerne le transport en commun, Zwickau n'offre essentiellement que le tramway pour les déplacements en ville. Des navettes sont disponibles toutefois pour relier les différents aéroports à la ville moyennant une trentaine d'euros.

Tourisme dans les environs : découvrir en voiture

Visiter Zwickau en voiture permet de découvrir les différents trésors historiques et culturels qu'offre cette ville saxonne.
Le musée Robert Schumann
À quelques mètres du centre-ville, le musée Robert Schumann retrace l'histoire du célèbre pianiste et compositeur. Aujourd'hui la maison est transformée en musée pour contempler les différents chefs-d'œuvre de l'artiste qui est l'une des fiertés de la ville.
La cathédrale de St Marie
Construite vers l'an 1200 et à la suite de quelques incendies, la cathédrale de St Marie est aujourd'hui une attraction touristique à ne pas manquer dans la ville saxonne. Fin mélange entre un style de la Renaissance et gothique, cette cathédrale témoigne du savoir-faire artistique local.
Le musée Trabant
À destination des amateurs de voitures allemandes, le musée Trabant retrace l'histoire d'une voiture devenue culte au fil des années et qui pourtant avait suscité les moqueries du peuple allemand à ses débuts.

Autres destinations à proximité de Zwickau