Australie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Tamworth

Quelques conseils pour louer une voiture à Tamworth

Tamworth est une ville de la Nouvelle-Angleterre, située en Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. Étendue de part et d'autre de la rivière Peel, la ville est la capitale de la Nouvelle-Angleterre, située à 320 km de la frontière du Queensland. À mi-chemin entre Sydney et Brisbane, elle avoisine les deux plus grandes villes de la côte est australienne. Que vous y séjourniez pour affaires, vacances ou simple visite familiale, facilitez vos déplacements en choisissant une voiture de location auprès de l'une des plus grandes agences de location de véhicules. Vous pouvez réserver votre voiture soit à l'aéroport de Sydney soit dans le centre-ville, soit dans les gares de train ou les terminus de bus. Chez Avis, Hertz, Europcar ou Sunny Cars, le prix location voiture Tamworth se situe entre 9 € et 20 € par jour, suivant le type de véhicule, les options choisies et les destinations prévues. N'hésitez pas à utiliser le comparateur location voiture Tamworth pour trouver la meilleure offre de location correspondant à vos besoins. Utilisez également les comparatifs de vols pour Sydney afin de bien préparer le budget de votre séjour à Tamworth.

Dernières recherches de location voiture à Tamworth

Où louer une voiture à Tamworth

  • 1
    Aeroport Tamworth
    1 km du centre de Tamworth
    3 loueurs

Quelques points à savoir pour conduire à Tamworth

Conduire une voiture à Tamworth se révèle un choix évident pour découvrir cette ville au vaste réseau routier. À l'intérieur comme à l'extérieur de la ville, la conduite est très agréable, surtout si vous avez la chance de conduire une voiture décente. Dans certaines zones périphériques de Tamworth, vous pouvez vous aventurer sur des pistes escarpées, ce qui vous oblige probablement à louer un 4x4. Côté règles de conduite, vous devez posséder un permis de conduire international associé à votre permis de conduire français. Ce document international doit d'ailleurs être présenté au loueur de voitures pour pouvoir obtenir un véhicule. De plus très différentes de celles en France, quelques règles de circulation sont à considérer : à Tamworth, comme dans toute l'Australie, on roule à gauche ! En outre, les loueurs de véhicules vous imposent souvent des règles de conduite plus strictes qu'en France : stationnement, limitation de vitesse, alcoolémie, destinations... Enfin, certaines agences de location ne vous autoriseront pas à vous rendre sur certaines îles à proximité de Tamworth, surtout si vous n'avez pas choisi un 4x4. Pour éviter les mauvaises surprises, l'idéal serait donc de se renseigner directement auprès de l'agence location voiture Tamworth afin de connaître les conditions de louage. Enfin, côté parkings, les aires de stationnement sont souvent gratuites dans les périphéries de la ville, devant les sites touristiques et les hôtels à Tamworth.

Parcourez les curiosités de la région à bord de votre voiture

Tamworth offre un mélange idyllique du charme du vieux monde avec une population accueillante et animée ainsi qu'une scène culturelle florissante. Si vous projetez de visiter Tamworth en voiture, ne manquez pas de visiter les hauts lieux touristiques suivants :
Le centre australien des éleveurs et écuyers
Il s'agit d'un complexe multi-bâtiment consacré à l'usage équestre. Il se compose de deux stades intérieurs, d'écuries et d'un centre de formation, le tout situé sur la route de la Nouvelle-Angleterre, à environ 5 km au sud du centre d'affaires de Tamworth.
Le parc national Cathedral Rock
C'est la destination idéale pour découvrir les torsades de granit typique de la Nouvelle-Angleterre, en Australie. Une promenade le long des Woolpack Rocks vous permettra de découvrir le trône naturel des roches et autres curiosités paysagères de Tamworth.
Le Powerhouse Motorcycle Museum
Ce musée est une destination obligatoire pour tous les amateurs de 2-roues. Il abrite une collection privée de plus de 50 motos neuves, sorties depuis les années 50 jusqu'à la fin des années 80.

Autres destinations à proximité de Tamworth