Etats Unis
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Charlotte

Louer une voiture à Charlotte pour plus de liberté

Vous prévoyez de visiter la ville de Charlotte et les attractions environnantes ? Après avoir réservé votre vol Charlotte, songez à effectuer une location de voiture. Vous pouvez ainsi découvrir librement les recoins de la ville sans avoir à dépendre des transports collectifs. La location de voiture à Charlotte peut être réservée en ligne. De cette manière, vous pourrez vous mettre au volant quelques minutes après votre arrivée à l'aéroport de Charlotte Douglas.
Le prix de la location de voiture à Charlotte est à partir de 24 euros. Rassurez-vous, un comparateur de location de voiture à Charlotte vous indiquera le véhicule moins cher le plus adapté à votre voyage. Il compare à votre place les offres des loueurs présents dans la ville comme Enterprise, Dollar, Hertz, Thrifty et bien d'autres. Concernant le carburant, le tarif tourne autour de 3,34 euros le gallon. La plupart des postes d'essence sont ouverts la nuit.

Dernières recherches de location voiture à Charlotte

Où louer une voiture à Charlotte

  • 1
    Aeroport Charlotte/douglas Int'l Airport
    8 km du centre de Charlotte
    7 loueurs
  • 2
    9218 South Boulevard
    13 km du centre de Charlotte
    1 loueur

Ce qu'il y a à connaître sur la conduite automobile à Charlotte

Un permis national permet de conduire une voiture à Charlotte si l'on est de passage dans la ville. Circuler en voiture de location sur le territoire est tout à fait possible. Il est toutefois conseillé de bien examiner les règles de conduite locales avant de prendre le volant. Aussi, il faut savoir que la circulation est assez dense dans les heures de pointe.
Les limitations de vitesse sont un point à ne pas négliger si l'on souhaite visiter Charlotte en voiture. Sur une autoroute Interstate en zone rurale, la vitesse maximale est de 113 km/h. Sur une autoroute Interstate en zone urbaine, la vitesse est limitée à 105 km/h. Sur une route ordinaire, on garde la vitesse maximale de 89 km/h. Quand on arrive à un carrefour, il est obligatoire de s'arrêter. L'ordre de passage s'effectue selon l'ordre d'arrivée.
Pour stationner en centre-ville, il faudra prévoir une petite somme d'argent. Deux heures de stationnement dans un parking payant reviennent à 1,76 euro. Les parkings situés sur le périmètre du centre sont moins chers : 0,44 euro l'heure. Si vous désirez rejoindre votre hôtel à Charlotte en bus, le ticket vous reviendra à 0,88 euro. En taxi, le trajet coûte environ 14,05 euros.

Au volant d'une voiture à Charlotte : quelques endroits à voir

Complétez votre séjour à Charlotte en partant à la découverte de son patrimoine à bord de votre véhicule de location.
Discovery Place
Avec son aquarium et sa forêt tropicale, le Discovery Place fera la joie de toute la famille. L'endroit propose des expériences d'apprentissage pratique et des expositions sur les dinosaures. On y trouve aussi une salle de cinéma équipée de la technologie IMAX.
Charlotte Museum of History
Avec ses collections fascinantes, Charlotte Museum of History est l'endroit parfait pour découvrir l'histoire de la ville. Doté de colonnes modernes, le bâtiment blanc qui s'y trouve confère un aspect majestueux au musée.
Réserve naturelle de la plantation de Latta
Cette réserve naturelle vous fera découvrir un centre d'oiseaux de proie. Vous y trouverez aussi un centre équestre vous permettant de profiter d'une balade guidée à dos de cheval. N'oubliez pas de contempler la plantation de coton qui date de 1800.

Autres destinations à proximité de Charlotte