Comparateur
Location Voiture
Location Voiture Islande
Islande
Date de retrait :
juin 2017
Date de retour :
juin 2017
 
Rechercher

Location de voiture en Islande

Louer une voiture en Islande

Se déplacer en voiture

Louer une voiture en Islande permet d'avoir une réelle autonomie et de ne pas être contraint d'horaires (comme le bus). Les réseaux routiers sont en bon état dans la majeure partie du pays. Louer une voiture n'est pas le moyen de circuler le plus économique en Islande, mais d'avril à septembre la totalité des routes restent ouvertes à la circulation. En effet, en hiver certaines routes sont fermées pour cause de neige. La route n°1 qui fait le tour de l'île est goudronnée et gravillonnée au trois. Si vous vous éloignez des routes principales, il est conseillé de louer un 4x4 car certaines routes sont impraticables en voiture de tourisme.

Destinations à parcourir en voiture en Islande

      INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA NEWSLETTER ALIBABUY
      Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
      Valider

      Les souvenirs à rapporter ?

      Vous pourrez rapporter de votre voyage en Islande un tas de produits locaux à base de laine. Le grand classique étant le pull en laine islandaise, le lopapaysa. D'autres achats sont intéressants comme le saumon fumé, de la musique traditionnelle islandaise, de l'alcool de pomme de terre, du sable noir...
      Il est bon de savoir que la TVA est remboursée aux touristes à leur départ à l'aéroport ou au poste de douane sur présentation de la facture avec les produits non déballés.

      Une escapade de 4 jours en Islande

      Le temps d'un long week-end, louez une voiture dès la sortie de votre vol pour l'Islande, et partez à l'aventure vers des paysages plus beaux les uns que les autres. Commencez cette escapade islandaise, par la découverte de la capitale Reykjavik, avec la visite du Musée national d'Islande, du musée d'Art contemporain de Reykjavík et imprégnez-vous de l'ambiance des bars les soirs de week-end. A quelques kilomètres de là, au sud-ouest entre l'aéroport de Keflavík et Reykjavík, plongez dans l'eau bleue du Blue Lagoon (Bláa Lónid en islandais) et profitez de tous ses bienfaits. Cette piscine naturelle affiche une température de 37°C, toute l'année, et est particulièrement riche en sels minéraux. Ce sont les algues qui donnent au lagon cette couleur bleue, si particulière.
      Après quelques heures de détente dans cette station thermale, voire après une nuit d'hôtel en Islande à proximité du Lagon Bleu, reprenez votre véhicule en direction de la côte sud islandaise. Vous pourrez vous arrêter à la magnifique cascade Seljalandsfoss et faire une escalade sur glace (en compagnie d'un guide) au glacier Sólheimajökull. Cette région est dominée par le célèbre Eyjafjallajökull et le volcan Hekla, que vous pouvez apercevoir par jour de beau temps. Avant de repartir sur la route de Reykjavik, faites une halte à la plage noire de Reniflard, aux falaises de Reynisdrangar et à la cascade Skógafoss. Ce périple, en voiture personnelle de quelques jours, entre glaciers, volcans et chutes d'eau, vous promet la découverte des plus belles merveilles naturelles islandaises.
      => Possibilité de poursuivre votre voyage (1 semaine ou plus) par une croisière, depuis le port de Reykjavik, afin d'observer les baleines et dauphins et de plonger dans la rivière Silfra reconnue pour ses eaux cristallines.

      Dernières recherches de location voiture en Islande

      • HYUNDAI I10 OU EQUIVALENT
        Location voiture à Reykjavik
        du 22/02/2018
        au 25/02/2018
        Location voiture  avec Degrifauto
        Degrifauto
        140€
        »
      • FORD KA
        Location voiture à Akureyri
        du 28/08/2017
        au 07/09/2017
        Location voiture  avec Bsp Auto
        BSP Auto
        500€
        »