Italie
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Latina

Où louer une voiture à Latina ?

Latina se trouve à 60 km de la capitale. Il vous suffira donc de prendre un vol pour Rome ; vous atterrirez à l'aéroport Fiumicino. En voiture, le trajet vers Latina est rapide, il dure à peine une heure. Par le train ou le bus, c'est une autre affaire. Il peut donc être pratique de louer directement à votre descente de l'avion. Il existe plusieurs enseignes (Sixt, Europcar...), qui louent des berlines cinq portes à la semaine, à des tarifs autour de 42-43 euros la journée. Les prix sont élevés aussi à Latina même, où vous trouverez d'autres agence de location de voiture Latina, telles que Hertz : 56 euros par jour pour le même type de véhicule. En fouinant un peu, vous découvrirez des enseignes moins connues comme Autoeurope, avec de bons prix de location de voiture Latina à 25 euros la journée, mais il sera sage de comparer les conditions grâce à un comparateur de location de voiture Latina.

Dernières recherches de location voiture à Latina

Où louer une voiture à Latina

  • 1
    Strada Statale Dei Monti Lepini, Km 50,200
    9 km du centre de Latina
    1 loueur
  • 2
    Via Epitaffio 39
    7 km du centre de Latina
    1 loueur

Conduire une voiture à Latina

Préparez-vous à faire connaissance avec la conduite expressive des Italiens... et avec leurs klaxons ! Cela n'a rien d'agressif, les Italiens n'aiment tout simplement pas lorsque ça traîne sur la route et ils vous doubleront de manière assez fantaisiste dès qu'ils en auront l'occasion. Globalement, ils roulent très vite et profitent en cela de leurs autoroutes, qui sont très bien entretenues (mais aussi onéreuses). Les routes secondaires sont très embouteillées. Attention, les panneaux verts signalent les autoroutes et les panneaux bleus le réseau secondaire.
Prenez garde aux ronds-points, que certains Italiens empruntent encore à l'ancienne mode, en refusant la priorité aux voitures déjà engagées. Les panneaux eux-mêmes ne sont pas très clairs à ce sujet.
Nous vous déconseillons absolument la conduite dans les grandes villes et surtout dans Rome. Entre la circulation difficile, le stationnement impossible, les deux-roues qui roulent n'importe où et la signalisation difficile à appréhender, vous allez vous arracher les cheveux et vous ne profiterez en rien de la beauté du décor. Vous risquez aussi de vous retrouver par inadvertance dans une des zones à trafic limité qui marquent le centre de nombreuses grandes villes. En pareil cas, sachez que les amendes sont lourdes et automatiques. On ne saurait d'ailleurs trop vous conseiller de réserver dans un hôtel de Latina situé en périphérie de la ville.

Découvrir Latina en voiture

Le Latium est riche d'une histoire multiséculaire. Tour d'horizon des incontournables à ne pas rater pendant votre séjour en Italie.
Rome
La richesse de Rome rend sa visite absolument inévitable. Elle a d'ailleurs été classée par l'UNESCO. Qui ne connaît de nom le Colisée ? le Cirque Maxime ? le Panthéon ? Et ce n'est que le début. Rome est riche d'une foule d'édifices et de points de vue, aménagés durant ses presque trois mille ans d'histoire.
La nécropole de Banditaccia
Cette nécropole antique, classée par l'UNESCO, l'une des plus grandes de Méditerranée, servit de lieu de sépulture aux peuple étrusque du IXème au IIIème siècles avant Jésus-Christ. De nombreux vestiges sont exposés au musée archéologique de Cerveteri, à côté de la nécropole.
Tivoli
La Villa d'Este et son jardin d'eau est célèbre dans le monde entier et elle a été classée par l'UNESCO en 2001. Ne ratez pas non plus le temple d'Hercule Vainqueur. Tivoli est une ville qui se distingue de sa proche voisine Rome par son dialecte et sa gastronomie, à découvrir !

Autres destinations à proximité de Latina