Pologne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Poznan

Location de véhicule à Poznan pour des vacances réussies

Nombreux sont les sites à voir lors d'un séjour à Poznan. Pour que vos visites soient agréables, l'idéal serait d'emprunter un véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Poznan. Dès votre arrivée à l'aéroport Henryk Wieniawski, vous pouvez vous adresser directement à une agence Avis, Hertz, Budget ou Sixt. Il vous est également possible d'effectuer une location de voiture en ville. Vous trouverez sûrement des offres intéressantes à la gare ou encore près des hôtels à Poznan.
Pour une journée entière, le prix de la location de voiture à Poznan démarre à 17 euros. Il vous sera aisé de dénicher un tarif moins cher avec un comparateur de location de voiture à Poznan. Sachez que vous pouvez également utiliser cet outil en ligne pour entamer une réservation. À Poznan, le litre d'essence coûte à peu près 1,03 euro. Les postes de carburant sont répartis sur tout le territoire.

Dernières recherches de location voiture à Poznan

Où louer une voiture à Poznan

  • 1
    Aeroport Poznan
    4 km du centre de Poznan
    7 loueurs

Circuler en voiture à Poznan : bon à savoir

Conduire une voiture à Poznan est possible tant que l'on dispose d'un permis en cours de validité. Les touristes n'auront pas du mal à atteindre le centre-ville en voiture après leur sortie des vols Poznan. Les grands axes de communication sont en bon état et ont été même rénovés ces dernières années. Néanmoins, il faut rester prudent sur les routes de campagne, car il est fréquent de se retrouver nez à nez avec un cheval attelé à une charrette.
À Poznan, comme dans d'autres villes polonaises, on circule à droite. En agglomération, il faut respecter la vitesse de 60 km/h maximum. Sur route, on peut rouler à 120 km/h. Sur une voie rapide ou une autoroute, il est possible d'accélérer à 140 km/h. Il faut redoubler de vigilance quand on conduit pendant le week-end, car les conducteurs alcoolisés sont nombreux.
Pour se garer en centre-ville, mieux vaut opter pour un parking payant. Le tarif horaire se situe autour de 0,71 euro. Par ailleurs, si l'on doit utiliser les transports collectifs, il faut compter 0,85 euro pour un ticket simple. On a le choix entre le bus et le tramway. Au départ de l'aéroport de Poznan, la course en taxi coûte 5,49 euros.

Poznan et ses sites touristiques incontournables

Si vous envisagez de visiter Poznan en voiture, voici une sélection d'endroits qui pourra vous être utile.
Stary Rynek
Bordée de splendides édifices baroques, Stary Rynek est l'une des plus grandes places de Pologne. Vous y trouverez le majestueux Hôtel de Ville qui est le symbole de Poznan. Ce bâtiment comporte aussi un musée d'histoire.
Palais de Rogalin
Situé le long de la rivière Warta, à 15 km de la ville, le palais de Rogalin héberge une annexe du musée national. Vous y découvrirez une grande collection de peintures du 19ème siècle. La visite de ce palais à l'architecture baroque-classique vous permet également d'apprécier de beaux jardins de style anglais.
Ostrow Tumski
À 175 km de Poznan, l'île d'Ostrow Tumski abrite plusieurs édifices religieux. On y trouve l'église Notre Dame et la cathédrale gothique Saint-Paul et Saint-Pierre dont la nef principale est entourée d'une dizaine de chapelles.

Autres destinations à proximité de Poznan