de
PAR - France
à
FTE - Argentine
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol El Calafate, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1135€

Aussi surprenante que l'équation puisse paraître, voici une petite ville touristique qui renferme un trésor monumental : située en pleine Patagonie argentine, dans la province de Santa Cruz, la ville de El Calafate est surtout connue pour donner accès au glacier du Perito Moreno, un géant bleu que vous pourrez chevaucher ! Il n'y a pas d'hésitation à avoir : réservez votre vol !

Le meilleur moment pour découvrir El Calafate

Dans cette région qui longe la Cordillère des Andes, l'hiver commence tôt et il est rude : on évitera alors de voyager entre début juin et fin septembre. La période la plus agréable en terme de températures va de décembre à mars, où on peut espérer avoir 15°C. Les "grandes vacances" locales s'étalant sur cette période, il est recommandé de partir tout début décembre si vous voulez profiter des spectacles de la nature dans un cadre plus calme, mais sachez qu'en tout état de cause, les touristes étrangers sont toujours relativement nombreux sur le site.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol El Calafate, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de El Calafate

El Calafate
904 km
3152 km
3551 km
3023 km

Rejoindre El Calafate depuis l'aéroport

Vous n'aurez aucun souci pour rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport international Comandante Armando Tola. Il se trouve à un petit peu plus de 15 kilomètres au nord-est de la ville et, cette dernière constituant l'une des destinations touristiques les plus en vues de tout le pays, vous n'avez aucun souci à vous faire pour votre rapatriement en centre-ville. La plupart des voyageurs optent pour la solution du remis, un taxi dont le prix est fixé à l'avance. Préférez le remis au taxi classique, qui vous coûtera forcément plus cher. Il est aussi possible de prendre un bus de ville, mais il faudra dans ce cas payer votre trajet en pièces de monnaie (l'équivalent de moins de 50 centimes d'euros).
  • 1
    Lago Argentino
    18km du centre ville de El Calafate
    FTE

Bien choisir son billet d'avion pour El Calafate

Compagnies régulières desservant El Calafate
  • Aerolineas Argentin.
    Vol El Calafate avec Aerolineas Argentinas
    12 vols El Calafate avec Aerolineas Argentinas
  • Vol El Calafate avec Lan Airlines
    2 vols El Calafate avec Lan Airlines
Pour un vol à destination de El Calafate depuis Paris, vous devrez compter entre 750 euros (deux escales obligatoires) et 1200 euros pour les liaisons avec une seule escale. Le moment où vous réserver peut aussi avoir une influence non négligeable sur le prix.
Un billet d'avion réservés auprès d'Air Europa ou TAM permet en règle générale d'avoir accès à de très bons prix, sans que le voyage dure excessivement longtemps. Ces vols avec deux escales durent au total entre 19 et 22 heures environ. Si vous choisissez Lan Airlines, qui propose des prix très attractifs également, il est possible que vous attendiez plus longtemps entre deux avions.
Pour les vols directs vers Buenos Aires, consultez les offres d'Air France, qui peuvent être combinées avec un vol d'Aerolineas Argentinas.
Côté formalités, vous êtes dispensés de visa, un permis de séjour de 90 jours maximum est accordé aux ressortissants européens.

Voir l'un des plus beaux glaciers du monde à El Calafate

Vous vous en rendrez très vite compte : El Calafate n'est pas une ville très grande et elle semble aujourd'hui entièrement dédiée au tourisme, entre magasins de souvenirs, restaurants en tous genres et hôtels tous formats. Il n'en reste pas moins déplaisant de faire un tour dans la ville. En plein centre, vous pourrez visiter la maison du tourisme qui raconte l'histoire du Perito Moreno et introduit les espèces que vous pourrez admirer dans le ciel notamment.
La grande attraction reste malgré tout le glacier en lui-même. Attention : si vous souhaitez marcher sur le glacier (avec des crampons et avec un verre de whisky en fin de parcours), vous devrez réserver cette activité en ville, auprès d'une agence compétente. Il sera impossible de payer l'activité à l'entrée du parc où se trouve le glacier.
Entre la ville et le Perito Moreno se trouve également un musée extrêmement moderne consacré à l'étude des plaques glacières. Vous y trouverez un café-restaurant taillé dans la glace !
Glacier Perito Moreno