A la simple évocation d'un vol vers les Iles Vierges Britanniques, il en faudrait peu pour que l'on sente sur soi les embruns marins, la douceur du sable fin et la chaleur du soleil. Ce petit archipel des Antilles est une destination rêvée pour qui souhaite se détendre dans un cadre paradisiaque. Paradis fiscal pour certains, paradis tout court pour d'autres...

Peut-on prendre un vol pour les Iles Vierges Britanniques toute l'année ?

Bien souvent, il faut bien se renseigner au préalable sur les meilleures périodes de l'année pour voyager aussi loin. Le climat des Iles Vierges Britanniques est idéal entre janvier et début mai. Le soleil est présent, la pluie se fait rare et le thermomètre affiche entre 25 et 30°C. Il faut éviter la saison des pluies qui se tient de juillet à novembre. Aucune sortie touristique ne peut être envisagée à cette période.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Iles Vierges Britanniques, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Embarquer à bord d'un avion vers les Iles Vierges Britanniques

Un billet d'avion conduira le voyageur vers l'aéroport Terrence B. Lettsome Airport (EIS) sur l'île de Tortola. Il est considéré comme le principal aéroport de cette région des Caraïbes. Enfin, l'aéroport Virgin Gorda est plus petit avec peu de compagnies aériennes pour le desservir.
Lors d'un séjour, mieux vaut se préparer à un changement d'horaire de - 5 heures en hiver et - 6 heures en été. Un passeport en cours de validité est exigé pour les adultes comme les enfants.

Le plaisir inégalé d'une eau turquoise

Les longues plages de sable fin et blanc bordant une mer limpide et turquoise sont évidemment le principal attrait des Iles Vierges Britanniques. On y vient pour profiter d'un cadre digne des plus beaux panoramas. Cet amas d'îles et îlots est un paradis pour quiconque est passionné de navigation et de sports nautiques. La plongée sous-marine est particulièrement plébiscitée afin de découvrir des fonds marins d'une grande richesse. Un voilier emmène les vacanciers entre les îles afin de vivre une expérience unique.

Pas de vol direct pour les Iles Vierges Britanniques

Pour un départ de France, il n'y a aucune compagnie proposant un voyage direct. Les passagers devront faire une escale vie une autre destination des Caraïbes (Porto Rico, St.Thomas, Antigua, St. Maarten). La meilleure façon de rejoindre l'archipel est de passer par San Juan à Porto Rico et d'emprunter la compagnie aérienne Cape Air ou Winair depuis Saint Martin.
Pour faciliter votre séjour sur ce territoire des Antilles, nous vous conseillons d'opter pour un voyage tout compris avec vols et hébergement inclus.

Après la plage, un peu de tourisme !

S'éloigner de la mer peut être très enrichissant lors d'un séjour dans les Iles Vierges Britanniques. C'est l'occasion d'aller visiter des sites passionnants, tels que le Dolphin Discovery Tortola. Etablissement accueillant permettant aux petits et aux grands de réaliser un rêve : nager avec les dauphins. Le Rhone National Marine Park est une aubaine pour les amateurs de plongée sous-marine car sur ce site, trône l'épave du Rhone, un bateau mythique à approcher en toute sécurité par 30 mètres de fond. Virgin Gorda Peak, enfin, permet d'avoir un nouvel angle de vision sur les îles. Il s'agit ici de faire une randonnée entre plans d'eau et côte rocheuse, avec vue aérienne et fonds marins, au fil de sentiers de découverte.