de
PAR - France
à
NSN - Nouvelle Zelande
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Nelson, comparez le prix des vols

Centre de la région du même nom, cette ville se trouve à la limite nord ouest de l'île sud de la Nouvelle Zelande. Blottie entre un relief montagneux et la mer de Tasman, la cité partage volontiers sa qualité de vie unique avec ses visiteurs.

Des saisons inversées

Nelson étant située dans l'hémisphère sud, les conditions atmosphériques y sont plus favorables de décembre à mars. Le mois de janvier en particulier offre des journées radieuses. Il fera en moyenne 17,8°C à cette période. Cette zone bénéficie sur l'année de 2400 heures sous le soleil !
Ce milieu océanique qui tend vers la chaleur implique des températures plutôt constantes au fil des saisons, de l'ordre de 12,6°C. Novembre est également envisageable tandis que juillet est considéré comme froid avec un thermomètre moyen à 6,7°C. Preuve de la clémence du climat, vous verrez dans l'arrière pays des cultures de type méditerranéen : vignes, fruits et olives.
En plus de la météo, janvier est aussi attrayant pour ses festivals. Le jazz et le blues sont mis à l'honneur au début du mois. La ville célèbre aussi ses lacs deux semaines plus tard, au pied des montagnes. Pique-nique et cinéma de plein air au programme !
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Nelson, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Nelson

3377 km
3533 km
3552 km
3857 km

L'aéroport de Nelson

Il se situe sur Trent Drive, à 8 km du centre-ville. Des œuvres d'art créées par des artistes locaux décorent ses alentours. On en voit aussi à l'intérieur du terminal, dans un café très accueillant pour les voyageurs de 5 h du matin à 22 h.
Pour rejoindre la ville, vous avez plusieurs possibilités. Juste à l'entrée du terminal, quatre agences de location permettent de disposer d'une voiture. On peut laisser les clés de contact dans des boîtes prévues à cet effet si le comptoir est fermé. Des taxis et des bus font aussi ce trajet.
  • 1
    Nelson
    1km du centre ville de Nelson
    NSN

S'offrir un billet d'avion

Compagnies régulières desservant Nelson
Diverses compagnies aériennes assurent le vol vers Nelson. Au départ de Roissy Charles de Gaulle, il comporte le plus souvent deux escales, à Dubaï et Melbourne, voire trois avec un arrêt supplémentaire à Auckland en Nouvelle Zélande. Un vol à escales n'est pas low cost mais on peut cependant observer de larges variations de prix. Dans ce cas, un billet d'avion peut osciller entre 1200 et 4000 euros pour un aller retour. Il faut consulter et comparer les tarifs de Quantas, Emirates, Jet Star, Tai et bien sûr Air New Zealand.
Pour se rendre dans le pays, un visa n'est pas nécessaire pour une durée de moins de trois mois. Par contre, ayez un passeport en règle et un billet aller retour. Vous devez pouvoir disposer de 1000 dollars néo-zélandais ou 400 si quelqu'un vous héberge gratis.

Sur les traces des explorateurs

Que vous soyez du style aventurier ou contemplatif, Nelson aura de quoi vous combler. La région, bien que peu étendue, comporte trois parcs nationaux dont le plus connu porte le nom d'Abel Tasman, comme la mer voisine.
De multiples activités vous y attendent, paisibles comme le waka, la pirogue de mer traditionnelle, ou la randonnée. Un sentier de marche s'appelle Dumont d'Urville, un autre célèbre découvreur... français !
Pour les plus audacieux, la chute libre au dessus du parc se pratique aussi, en duo avec un instructeur.
Une île privée toute proche a servi de décor naturel au film "Le Seigneur des Anneaux". On peut également la visiter.